Sweet Potato Pound Cake

Aujourd’hui, on souhaite un joyeux anniversaire aux Gourmandises de Syl, un rendez-vous gourmand, lancé en 2012 par notre super cheffe !

Merci à Syl ainsi qu’aux marmitonnes pour tous ces moments gourmands partagés.

La patate douce fait partie des ingrédients de base de la soul food alors j’ai eu envie de tester cette recette de sweet potato pound cake.

 

« This recipe is inspired by all the Southern desserts. »

J’ai commencé par faire rôtir au four mes patates douces, badigeonnées d’huile, piquées à la fourchette, dans du papier d’aluminium pendant une heure. Ensuite, j’ai pu les réduire en purée. On dirait de la purée de courge, j’avais l’impression de préparer un cake d’Halloween. 

Pendant ce temps, j’ai préparé les ingrédients, mes cups, mes teaspoons et mon robot. Aucune difficulté, j’ai suivi la recette à la lettre.
Je me base sur la recette anglaise et quand j’ai un doute, je regarde l’équivalent traduit par le moteur de recherche. J’y passe du temps, je fais des recherches. Maintenant, je sais qu’un stick of butter correspond à environ 110 grammes de beurre.

Pour la cake flour, j’ai suivi une recette trouvée sur le web mélangeant farine et maïzena.

Verdict

Il est bon et très moelleux. La pâte est un délice. Il a  juste un peu dégonflé à la sortie du four (ça me déçoit toujours quand ça arrive) et il manque peut-être cinq minutes de cuisson mais on se régale quand même !

Je n’ai pas fait le glaçage car ensuite, je congèle des parts.

Je vous souhaite un bel après-midi gourmand.

Le Challenge African American History Month organisé par Enna
Les Gourmandises de Syl
Logo Joyeux anniversaire réalisé par Lou

22 commentaires sur “Sweet Potato Pound Cake

Ajouter un commentaire

  1. Tu plaisantes ! il est bien dodu ton cake ! Il faut peut-être que tu le laisses un peu plus longtemps au four et que tu baisses ta température. C’est à essayer. J’ai souvent le même souci. Bien gonflé à la sortie et raplapla en refroidissant.
    Je testerai ta recette.
    Biz

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien pas tant que ça, les photos sont peut-être arrangeantes. Oui j’aurais envie d’essayer de baisser mon four et de laisser cuire plus longtemps ! A refaire, c’est trop bon quand même ! Bises et bonne soirée.

      J'aime

    1. Je t’en offre une part Rosa ! Je ne cuisine pas souvent de patate douce mais dans le cake, c’est très bon. Gros bisous et bonne soirée. Ça passe toujours vite le dimanche.

      J'aime

    1. Malgré un petit manque de cuisson de quelques minutes, il était délicieux ! J’espère avoir le temps de partager mon avis sur Sweet Sixtine. Je l’ai terminé hier soir à minuit, impossible de le lâcher.

      Aimé par 1 personne

      1. J’avais fait une sweet potatoe pie qu’on avait adoré! J’avais beaucoup aimé Sweet Sixteen aussi! Et si tu n’as pas le temps d’écrire ton billet (ce fichu mois de février qui est si court!) je prends les liens en mars aussi 😉

        Aimé par 1 personne

      2. J’aimerais bien tester la sweet potato pie. Ça foot être bon aussi.
        Super, pour le mois de mars ! J’ai aussi emprunté Nickel Boy et j’écoute en ce moment Une Terre promise de Barack Obama. Il me reste encore une vingtaine d’heures. J’apprécie beaucoup mon heure d’écoute quotidienne.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :