Billet suivi du RAT British Mysteries 2021

Qui participe ?  Bidib, Blandine, Chicky Poo, Fondant, Jojo en Herbe, L’Or, Lou & me

Jeudi 18 mars, 21h35 : Je ne commence pas le RAT ce soir mais je voulais lancer mon billet suivi et partager une première photo !

Des coussins, un plaid, j’installerai mon QG de lecture près de la baie vitrée. C’est le meilleur spot pour bouquiner et observer les oiseaux.

Bonne soirée et à demain !

Vendredi 19 mars

07h44 : Je profite de ma légère avance ce matin pour vous souhaiter de belles lectures. Notre week-end de RAT coïncide avec le début d’un confinement, pour certain·es d’entre nous. Bon courage, j’agite mes poms poms ! C’est l’occasion de se changer les idées ce week-end.

Je viens de découvrir le billet de Lou et de Bidib avant de partir au travail !

16h38 : C’est le week-end ! Beaucoup de monde sur la route, on n’est pas encore rentré mais j’approche de la maison.

Petit passage par la boulangerie ! Mon pique-nique était un peu léger ce midi !

Comment ça va de votre côté ?

17h42 : Je viens de découvrir les billets de  Blandine, Chicky Poo, Fondant et Jojo en Herbe
J’ai un coup de fatigue terrible, ça vient de me tomber dessus après le chocolat chaud et le pain au raisin.

18h32 : Finalement avec Thalès, on a décidé d’ouvrir ce roman jeunesse emprunté à la Médiathèque au lieu de faire la sieste ! Si Agatha Christie et Alfred Hitchcock s’étaient rencontrés enfants !

Bon, ça commence plutôt mal pour le jeune Alfred envoyé en prison pour avoir accidentellement arraché la perruque du poissonnier avec un avion de sa fabrication ! 😁

A tout à l’heure !

50 pages lues.

20h13 : Une soupe et au lit ! Et bien c’est presque ça ! Qui me chante une petite berceuse ?! ^^
Faire le tour de vos blogs m’a redonné un peu d’énergie ! L’Or vient de nous rejoindre !
Je pense pouvoir lire un peu avant de dormir ! Je vais retrouver Agatha et Alfred ! Good night and see you tomorrow !

Samedi 20 mars

Porridge et tartine au lemon curd

9h30 : Reveil plus tard que prévu ! Je me suis rendormie. Bref, je prends mon petit déjeuner so british et file vous voir sur vos blogs ! Bonne lecture et belle matinée.

On a un beau soleil ce matin. J’espère que ça va durer tout le week-end.

10h55 : Je sentais les maux de tête arriver. Ils sont bien là, avec les yeux irrités mais ce n’est pas trop méchant. Je viens de prendre un cachet, j’espère que ça va vite passer.

Les lasagnes aux épinards de Mr Hilde

13h44 : Les maux de tête ont disparu ! Un peu de vie sociale en fin de matinée avec un petit apéro (sans alcool) avec une petite partie de la famille (du côté de Mr Hilde), ça fait vraiment du bien. On ne les avait pas vu depuis longtemps.

Retour à la maison où les lasagnes de Mr Hilde attendaient ! Cest drôlement bon, et ça me fait penser à la quiche aux épinards d’Agatha Raisin. Peut-être qu’Agatha validerait les lasagnes ! 😁

Comment ça se passe chez vous ?

Ma Pal de salon rangée

Je voulais vous montrer ma PAL de salon ! J’avais déjà la boîte en dessous mais maintenant j’ai aussi la petite table en plus.

On y trouve des livres de la Mediathèque, qu’on m’a prêté, les nouvelles acquisitions, quelques partenariats, et les livres en cours de lecture ! Le reste de la PAL se trouve à l’étage !

Je vous souhaite un bel après midi et de jolies découvertes.

16h30 : Le pudding pour Hercule Poirot est au four, mon avis sur La Danse des Paons est en ligne et je m’apprête à reprendre ma lecture !

J’ai hâte de goûter ce pudding ! Je n’en avais encore jamais préparé. J’ai les doigts qui sentent le Rhum ! J’y ai fait tremper mes raisins secs.

Tea time en compagnie d’Agatha et Alfred

17h33 : Le pudding est en fin de cuisson mais il n’est pas encore trop tard pour le tea time. J’avance doucement mon roman.

20h51 : Deux heures de visio et quelques parts de pizza plus tard, j’ai enfin goûté le pudding, il n’est pas très beau mais il est bon ! 😁 Il est retombé après la cuisson, ce qui m’a un peu déçue.

Pudding rhum raisins

J’espère que tout va bien de votre côté. Je vous souhaite une très bonne soirée.

Dimanche 21 mars

Réveil 8h30, Objectif ce matin : Finir Les Enquêtes d’Alfred et à Agatha. C’est bien parti. Je suis à la page 144.

Bonne matinée et à tout à l’heure !

11h12, j’ai terminé Les Enquêtes d’Alfred et Agatha. C’était amusant à lire. Une intrigue en deux parties, des personnages sympathiques et une enquête bien menée par les deux enfants.

Programme de cette fin de matinée : Un petit tour des blogs, rangement et préparatifs de la visio familiale hebdomadaire commençant à 12h30. Report de ma recette de fish & chips au week end prochain car j’ai oublié de sortir le poisson du congélateur hier soir.

Je serai de retour vers 14h30/15h. Bonne fin de matinée et à plus tard.

16h44 : Je reviens juste pour le tea time ! Après la visio familiale qui a duré plus longtemps que les fois précédentes, on est parti promener Mr Golden et nous voilà de retour !

Je termine ma tasse de thé Earl Grey. Ma tea towel ne sort quasiment que pour les RAT British Mysteries ! 😁 Si le fond n’était pas blanc, je prendrais moins de précaution.

Comment ça va de votre côté ? J’espère que vous passez un bel après midi.

18h20 : Je pars maintenant me promener dans les librairies anglaises avec Bookshop Tours of Britain by Louise Boland.

Plein de photos de librairies, ça fait rêver et ça donne envie de repartir en voyage.

20h18 : Petit coup de fatigue. Je tousse un peu ce soir, je pense que je vais me préparer une tisane au miel avant de repasser vous voir pour mon dernier passage de la soirée.

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Il n’est d’ailleurs pas encore tout à fait terminé ! Il reste encore quelques heures pour bouquiner et c’est sans doute ce que je vais faire ! Bonne soirée. 😊📖

Lundi 22 mars, 17h45

Pour commencer, je voulais vous remercier pour ce chouette week-end passé en votre compagnie. Merci pour votre participation, vos commentaires et vos partages tout au long du week-end ! J’espère que vous vous êtes bien changées les idées aussi. Comme d’habitude ça passe vite.

On a hâte de vous retrouver pour d’autres rendez-vous en Angleterre et ailleurs, À ce propos, le Mois japonais approche à grand pas. A bientôt.

85 commentaires sur “Billet suivi du RAT British Mysteries 2021

Ajouter un commentaire

    1. Merci Blandine ! Boulot oblige, je ne suis pas encore dans l’ambiance mais je réfléchis à ce que je pourrai faire ce soir malgré la fatigue !

      J'aime

  1. ta première lecture à l’air chouette. J’espère que tu n’es pas trop fatiguée par ta journée de travail et que tu pourra bien profiter de cette première soirée read-a-thon.

    Aimé par 1 personne

  2. Je vous rejoins si vous me le permettez. Ça me remontera le moral vu mes derniers jours, j’ai encore eu des soucis de santé et j’ai été bien malade cette fois encore. Je ne serais sans doute pas très réactive mais ça me changera les idées. Bises et à plus tard. Tres bon rat et bonnes lectures 🐀😊😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bien sûr, tu es toujours la bienvenue parmi nous ! Je suis triste d’apprendre que tu as encore été malade. C’est toujours chouette de se changer les idées ensemble. A plus tard. Bonne soirée et donc bonne lecture.

      J'aime

    1. Je me suis laissée tenter par cette nouveauté à la mediathèque, comme si je n’avais pas déjà une Pal énorme ! Merci Chicky Poo. 🙂 Je n’ai pas beaucoup lu hier soir. Je me suis vite endormie.

      J'aime

    1. Merci Jojo. 7 pages seulement hier soir. J’avais déjà lu une cinquantaine de pages. Ça pourrait être pire ! J’espère que tu as passé une bonne nuit aussi.

      J'aime

  3. Tout comme toi, je me suis sentie fatiguée tout au long de la journée… Et ça ne s’est pas arrangé ce soir!
    Je vais essayer d’aller tourner quelques pages d’Enola Holmes ou des Détectives du Yorkshire

    Ma fille avait beaucoup aimé cette série. Il faudrait que je la lise !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, je suis bien contente que ton mal de tête soit parti, le mien s’est bien installé. Si la sortie ce matin a fait du bien pour le bol d’air, le soleil (un comble!) ne m’a pas aidée (comme toi, je suis sensible à la lumière).
    Miam des lasagnes aux épinards 🙂

    Hier soir, j’ai choisi les Détectives du Yorkshire et j’en suis bien contente! Merci de m’avoir tentée!
    Et de ton côté avec Alfred et Agatha?

    Ah les différentes PAL^^ Celle de ton salon est très belle 😉

    A plus tard!

    Aimé par 1 personne

    1. Mince, j’espère que tes maux de tête sont passés dans l’après midi. Je suis contente que ça te plaise. Pour l’instant, je me plais bien en compagnie d’Agatha et d’Alfred.

      J'aime

  5. elle ont l’air délicieuses ces lasagnes, et ça me rappelle que Mimiko me réclame des lasagnes végétariennes depuis un mois… faut vraiment que je lui en fasse ^^’
    J’espère que tes maux des têtes sont passé et que tu profite bien de l’après-midi. Hâte de voir ton pudding

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment bon, et pourtant je ne raffole pas des épinards !
      Oui j’ai de la chance que ce soit passé mais l’après-midi est passé super vite !

      J'aime

    1. Merci Chicky Poo ! C’est une expérience pour le pudding ! Les biscuits et les cookies vont très bien aussi avec le thé ! Bonne soirée également.

      J'aime

    1. La PAL de salon près du canapé, c’est pratique et c’est mieux rangé qu’avant ! Je laissais des livres un peu partout ! Si tout tient dans ta table de chevet alors chapeau ! 😁 Bonne nuit Fondant. A demain.

      J'aime

    1. J’ai utilisé la recette de Rosa ! Tu trouveras l’accès dans le billet que je viens juste de publier. Et bien, j’ai terminé la lecture ce matin et c’est sympa comme tout.

      J'aime

  6. Oh ta photo du pudding me rend toute nostalgique, maman faisait un mendiant qui lui ressemblait terriblement, avec des restes de pain, des raisons, des pommes, du rhum aussi, c’était une tuerie. Maintenant qu’elle n’est plus là je me rends compte que je ne lui ai jamais demander la recette et qu’elle est perdue à tout jamais 😥😥😥 pour un sujet plus joyeux ma fille fait des supers lasagnes aux épinards qu’on adore 😍 bisous du soir je vais au dodo, je suis épuisée 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vraiment très bon. Peut être pourrais-tu trouver une recette qui s’en rapproche et tester si tu en as envie.
      C’est ce que j’ai fait avec le millas de ma grand-mère. Je t’envoie de douces pensées L’or.
      Je ne suis pas la reine des lasagnes mais Mr Hilde les réussit bien ! Bisous et bon après midi.

      J'aime

    1. Merci Chicky Poo. C’est Mr Hilde qui cuisinait ce midi et le fil rouge, c’est le pudding ! Avec une petite boule de glace c’était bien ce midi.

      J'aime

    1. Je cours un peu après le temps qui passe en criant « attendez-moi, je veux un peu bouquiner mais je veux aussi répondre à mes commentaires et faire le tour des blogs ! « 😁😅 J’ai aussi pris le temps de publier deux billets ce week-end.

      J'aime

  7. Oh ta dernière lecture a l’air tellement géniale (tout d’abord cette couverture juste waou ;0) et si en plus il y a pleins de photos de librairie, comment dire ?!! il a juste tout pour me plaire :0) Est-il paru en français ? Bonne soirée, décidément tu me donnes l’eau à la bouche avec ton pudding, maman appelait ça autrement. Bises à plus tard

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est un beau livre ! Si seulement mon vocabulaire anglais était un peu plus riche ! Je ne crois pas qu’ils soit paru en France pour l’instant . Affaire à suivre !
      J’ai vu qu’il existait un autre nom pour ce genre de gâteau mais je ne le retrouve pas. Bon début de semaine L’or. Bises et et à bientôt.

      J'aime

  8. Tu as eu un beau dimanche.
    Je suis contente qu’Alfred et Agatha t’ait plu, ça m’encourage à aller le chercher dans la bibliothèque de ma fille (qui avait aimé aussi!)
    Ta nappe est très jolie et la couverture de ton dernier livre est superbe. J’aimerai beaucoup voir l’intérieur.
    Belle soirée à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Blandine. Oui, j’ai passé un bon moment de lecture jeunesse. C’est ce qu’il me fallait ce week-end. Ce n’est pas une nappe mais une Tea towel, my dear! 😁 La couverture est belle et l’intérieur pas mal non plus. Je ferai des photos ! Bonne soirée et à bientôt.

      J'aime

  9. Oh oui, ce bookshop tour a l’air drôlement sympa ! 🙂 Un dimanche rempli de belles et bonnes choses. 🙂 Ta tea towel et tes mises en scène sont toujours très jolies ! Douce soirée et merci pour ce delicious RAT – je n’ai pas participé beaucoup mais au moins j’étais là ^_^. A très vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fondant. C’est vraiment sympa de nous avoir accompagné ce week-end. Oui, virée livresque so british très chouette. Juste dommage que mon anglais ait un peu de mal à suivre ! Je sors ma tea towel pour les grandes occasions of course ! A très vite aussi.

      J'aime

    1. Merci Jojo. C’était un plaisir. Je tousse toujours un peu mais ça n’a pas l’air méchant. A bientôt pour d’autres événements sur la blogo. 😊

      J'aime

  10. Dernier petit coucou, je reviendrai demain pour un petit bilan 🙂 J’espère que tu passes une bonne soirée et que ta tisane au miel aide avec la toux ! Bonne nuit et merci pour l’organisation de ce chouette RAT qui est tombé à pic 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Chicky Poo. 😊 Ton message nous fait bien plaisir.
      Oui ça l’a bien fait passer. Ça revient un peu aujourd’hui mais ça va pour le moment. Bon début de semaine.

      J'aime

  11. Avec mon week-end bien rempli je viens découvrir les week-ends des copinautes ce soir ! Un peu déçue de ne pas avoir pu pleinement participer, mais la lecture après coup me fait tout de même plaisir. Je me note tes deux lectures anglaises fort tentantes et j’irai voir la recette du pudding pour un prochain dimanche gourmand ! Belle soirée et belles dernières lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour pour ton passage. Je comprends bien. Ce n’est pas évident.
      J’ai tellement de lectures en cours ! 😁 Je crois que je vais en garder pour le mois anglais maintenant ! Le pudding était bon. C’est la première fois que j’en goutais. A très bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :