Journal de bord – Un Mois au Japon du 19 au 25 avril 2021

Proposition de lecture commune de Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami (618 pages)

On commence la lecture lundi avec Lilivre007! N’hésitez-pas à nous rejoindre si vous l’avez dans votre Pile A Lire ! Publication prévue mi-mai !

Samedi 24 avril

Encore une journée avec des hauts et des bas au niveau dentaire mais j’ai l’impression que ça s’arrange un peu tout de même!

J’ai partagé un post sur l’album : Je fais un oiseau pour la paix d’Alain Serres & Claire Franek.

Vendredi 23 Avril

Côté forme, ça va un peu mieux. Ce matin, nous sommes allées chercher des fleurs et nous hésitons à mettre différents arbres et arbustes : un érable du Japon et un cerisier (japonais). C’est beau mais c’est un investissement, alors on réfléchit.

Érable du JaponSource image : Deco.fr

Jeudi 22 avril

Hier, la forme n’était pas au rendez-vous. Le dentiste m’a prescrit des antibiotiques, antidouleurs et antiinflammatoires. Assommée par les médicaments, j’ai trié des recettes de cuisine tout l’après-midi sur le canapé.

J’ai quand même réussi à terminer la lecture de Tsubame, le tome 3 du Poids des secrets d’Aki Shimazaki commencé hier.

Mercredi 21 avril

Côté dentaire, je me suis remise à avoir des douleurs assez fortes, une grosse gêne pour manger (même de la purée), et ça me lançait aussi au niveau de la tête.
J’ai quand même préparé un milkshake au thé matcha dans l’après-midi. C’était super bon mais un peu frais. J’ai adoré, à refaire !

Ingrédients : 20 cl de lait, 1 cuillerée à café de thé matcha, 2 grosses boules de glace (je n’ai pas ajouté de glaçon)

J’ai lu Hamaguri, le deuxième tome du Poids des secrets d’Aki Shimazaki.

Mardi 20 avril : J’ai fait une petite escale en Inde grâce à Mr Hilde qui a préparé cette délicieuse purée à l’indienne avec la recette de Pauline (La Petite cuisine de Pauline) que j’avais trouvée.

Nous avons fait un grand ménage de la chambre l’après-midi avec dépoussiérage de la PAL qui s’y trouve, trie, rangement.

Lundi 19 avril :

Quoi de neuf sur la blogo aujourd’hui ?

  • Un gros coup de cœur chez Lou avec l’album Douce Lumière de Chiaki Okada
  • « Une lecture en apnée » chez Nahe avec : Dans la forêt de Hokkaido d’Eric Pessan
  • Une belle photo de Tokyo by night chez Pativore

Je ne peux pas boire de thé pour l’instant, les boissons trop chaudes sont déconseillées. J’ai la sensation d’avoir la joue droite gonflée comme celle d’un hamster, quelques difficultés pour parler et c’est comme si j’étais dans un léger brouillard.

Commencer ses vacances par une extraction dentaire, c’est fait ! J’ai bien fait de préparer mes mochi la semaine d’avant et mes maki ce week-end car tout ce que je peux manger actuellement, c’est de la soupe, de la purée et de la compote. N’ayant pas trouvé de recette de purée japonaise, je vais repartir en Inde avec une recette de purée de lentille à l’indienne.

Malgré tout, entre hier soir et cet après-midi, j’ai atteint la page 192 de La Maison où je suis mort autrefois. J’en sais maintenant davantage sur les personnages. Des indices ont été trouvés et des bribes d’explications apparaissent peu à peu. J’en sais un peu plus aussi sur les personnages. On y parle de maltraitance, d’adoption, et je me demande encore ce que va révéler l’histoire sur le passé de Sayaka. Est-ce que son comportement trouve une explication quelque part ou est-elle juste malade et toxique ? Je ne vais pas tarder à le savoir.

Je passerai sur vos blogs demain. J’espère être en meilleure forme. Je vous souhaite un bon début de semaine.

Photo by Filiz Elaerts on Unsplash : Chureido Pagoda – Mount Fuji – Fujisan

Un mois au Japon organisé par Lou & Hilde

18 commentaires sur “Journal de bord – Un Mois au Japon du 19 au 25 avril 2021

Ajouter un commentaire

  1. Hé coucou ! J’espère que tu vas mieux depuis le début de la semaine =)
    J’adore les érables du Japon, je voulais en prendre un mais ma cour est trop petite, elle ne fait que 17m² alors ça attendra la prochaine maison ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Ça va de mieux en mieux ! J’aimerais bien en prendre un mais je ne sais pas si l’emplacement conviendrait, peut être trop humide. Va falloir que je me renseigne.

      J'aime

    1. Merci Blandine. La semaine n’a pas été formidable. Heureusement, ça va mieux. Je continuais quand même à bouquiner un peu mais Mrs autres activités ont été bien réduites.

      J'aime

  2. j’espère que tes soucis de dents vont s’arranger vite
    J’ai un tout petit érable japonais et je suis super contente, je pensais qu’il n’avait pas survécu à la canicule et la sécheresse de l’année dernière mais il est tout beau, plein de petit feuilles pourpre. J’adore. Mais ça me demande beaucoup d’attentions, mon terrain est vraiment pas adapté.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais bien aimé aussi ! C’était vraiment long et je ressens toujours une gêne. Concernant l’érable du Japon, j’ai peur que le terrain soit trop humide à l’arrière de la maison. Du coup j’hésite encore !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :