Bruschetta

Aujourd’hui, je voyage en Italie. J’aime beaucoup les bruschetta, ces tartines de pain de campagne frottées avec de l’ail et où on dépose un filet d’huile d’olive, la garniture de son choix et du basilic frais .

En 1995, au retour de notre voyage en Italie, ma maman essayait de refaire les tartines délicieuses que nous avions mangé prés de Naples. Le résultat n’était pas tout à fait similaire mais assez satisfaisant quand même.

Recette improvisée

Les ingrédients pour deux tartines

  • 2 tranches de pain de campagne assez larges et sans trou
  • 6 rondelles de tomates
  • 4 tranches de mozzarella di Bufala
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Quelques feuilles de basilic frais, c’est meilleur ! Sinon un peu de basilic en poudre.
  • Facultatif : des lardons (Opération Rien ne se Perd dans mon Frigo)

Faites revenir les lardons dans une petite poêle, les déposer dans du papier absorbant, réservez. Coupez les tomates en rondelles, et la mozzarella en tranches. Réservez aussi. Cueillez quelques feuilles de basilic, ciselez quelques feuillez et gardez en éventuellement quelques unes entières pour la décoration. Mon basilic est en train de dépérir, je n’ai pu en ajouter qu’une feuille et j’ai aussi utilisé du basilic en poudre !

Préchauffez votre four à 180°. Disposez de belles tranches de pain de campagne sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajoutez sur chacune un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 5 minutes.

Une fois les tartines sorties du four, frottez de l’ail sur chacune et ajoutez la garniture : rondelles de tomate, lardons, mozzarella et un peu de basilic en poudre (si vous n’avez pas de basilic frais) pour dix minutes. Ajoutez le basilic frais ciselé après la cuisson et servez avec une petite salade.

Simple et deliciozo !

Les Gourmandises de Syl. C’est Isabelle qui héberge nos recettes ce dimanche. Une recette italienne partagée aussi dans le cadre du Challenge Italien d’Eimelle

11 commentaires sur “Bruschetta

Ajouter un commentaire

  1. J’adore les tartines grillées comme cela, je ne les appelle pas bruschetta, il manque aux miennes la touche d’ail , avec différents fromages c’est souvent la tartine qui fait le repas tout simple du soir.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tellement bon ! J’avais oublié à quel point j’aimais ça ! J’aime aussi les tartines au fromage de chèvre avec un filet d’huile d’olive et du basilic. Nous aussi ça fait le repas complet !

      J'aime

    1. Merci Fondant ! J’espère que ça va mieux. Je réponds à retardement. Dur de garder le cap ces temps-ci. Je te souhaite un bon début de semaine.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :