Apéro de l’été : Viva Espana !

Hola ! Le dernier dimanche du mois une marmitonne propose une recette ou un thème ! Sandrion nous a proposé un apéro de l’été !

Le week-end dernier, j’avais préparé tous mes ingrédients pour organiser mon apéro espagnol : une sangria maison, du pan con tomate, et une tortilla au chorizo oubliant que l’apéro était prévu le week-end suivant !

Heureusement, il restait de la sangria et j’ai reporté ma recette de tortilla au chorizo à aujourd’hui ! Le côté positif, c’est qu’on en a profité deux week-end de suite !

Pour la sangria, j’ai utilisé du vin rouge bio, des citrons, des oranges, du jus d’orange pressé, une gousse de vanille, de la cannelle, un peu de jus d’ananas (facultatif), un peu de Cognac et du sirop de canne (facultatif). On a ajouté le jus d’ananas et du sucre de canne pour adoucir car on ressentait un peu d’amertume. Je soupçonne un de mes citrons. Malgré ce petit ajoustement, c’était bien agréable à boire con moderacion.

Pour le Pan con tomate, j’ai suivi la recette de Papilles et Pupilles. Du pain grillé, de l’ail, des tomates, de l’huile d’olive et un peu de jambon cru (facultatif). Muy bueno !

J’ai utilisé la recette de tortilla au chorizo de Cuisine moi un mouton, dont le site est actuellement indisponible ! Des œufs, des pommes de terre, de l’ail, de l’oignon, du chorizo, de l’huile d’olive et assaisonnement ! J’ai réussi à la retourner sans catastrophe! Chaude ou froide, peu importe !

Bon dimanche !

Rendez-vous de la blogo’

Le Mois Espagnol et mon unique contribution avec cet apéro !

Les Gourmandises de Syl.
C’est Isabelle qui héberge nos recettes ce dimanche.

22 commentaires sur “Apéro de l’été : Viva Espana !

Ajouter un commentaire

  1. Que du bon ! Comme quoi les apéros que l’on prépare nous-même sont tellement meilleurs que les « cochonneries » salées du commerce, en plus du plaisir que l’on prend à les préparer. Ce soir ce sera « pan con tomate » merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est frais et festif. Ça change des cochonneries en effet ! D’ailleurs je n’ai pas salé du tout. J’espère que tu t’es régalée ! C’est simple et délicieux le pan con tomate.

      J'aime

    1. Merci Sandrion, on trinque à l’été qui arrive et à la santé de notre cheffe Syl ! Ce n’était pas gagné la tortilla bien retournée ! Je n’avais pas d’assiette assez grande ! Je l’ai retournée sur une feuille de papier cuisson. 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :