Audren, La Question des Mughdis

J’étais très contente de sortir de ma Pile A Lire un roman qui se passe en Angleterre, dans une famille Anglo-Indienne et j’en sors déçue.

Coline, quinze ans, est invitée en Angleterre avec sa famille (ses parents et ses deux sœurs Sam et Louna), chez son ami Amogh Tweedy. Il vit dans un beau manoir anglais au cœur de la forêt de Sherwood avec son père Nigel, Sa mère, Kamalika et sa sœur, Lucy. Tout ce petit monde aura bien du mal à se comprendre et Coline voit ses sentiments pour Amogh évoluer au milieu de ce séjour qui tourne au fiasco.

Ce roman avait tout pour plaire! Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment et pourtant ça n’a pas fonctionné.
J’ai trouvé les personnages caricaturaux, les dialogues un peu lourds et certaines situations exagérées.
Seuls Coline et Amogh échappent un peu à ce tourbillon et enchaînement de couacs à répétition. On voit seulement évoluer leurs sentiments et leur attirance l’un pour l’autre.

De l’humour pour déconstruire les préjugés et les clichés, je trouve ça très bien mais ça manque de finesse, à mon goût. J’ai quand même souri par moment.

« Le manoir en briques doit être de l’époque de Poudlard. Amogh qui refuse de lire Harry Potter pour ne pas faire comme tout le monde, prétend ne pas connaître Poudlard »

Et puis, je suis un peu frustrée par la famille anglo-indienne : les parents sont détestables, et en dehors de quelques sari portés par la mère, ça manque de détails sur la culture anglo-indienne.
L’histoire manque de consistance, peu de descriptions du manoir, de ses jardins. Quant au mystère autour des Mughdis, je trouve qu’il tombe à plat. Une romance qui m’a vraiment laissée sur ma faim.

Note : 2 sur 5.

La Question des Mughdis d’Audren, L’École des Loisirs, Collection Médium, 180 pages

Lire au Féminin un challenge de lecture proposé par Tiphanya

Cottagecore un challenge organisé par MissyCornish

Étapes Indiennes en Angleterre : Rendez-vous interchallenge entre Les Étapes Indiennes avec Blandine & moi et Le Mois Anglais avec Lou, Titine et Cryssilda

Objectif PAL organisé par Antigone : Dans ma PAL depuis quelques années !

8 commentaires sur “Audren, La Question des Mughdis

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :