Ateliers créatifs #3 et 4 : Couture et crochet

Comme je suis un peu en retard, j’ai réuni les deux rendez-vous créatifs !

Syl nous a proposé de fabriquer des citrouilles en tissu. J’ai choisi d’utiliser le tissu d’un vieux T-Shirt troué ! Je le garde d’ailleurs pour d’autres projets créatifs! Je ne suis pas très douée en couture, mais franchement, ce n’était pas très difficile de faire les points demandés.

J’ai choisi de suivre le tutoriel de CreaVea et ça n’a pas fonctionné comme je l’espérais ! Si ma citrouille a un joli profil, derrière, c’est Frankencitrouille ! On voit les nœuds (je ne sais pas comment les cacher) et mes difficultés à placer le fil pour faire les différents volumes de la citrouille ! Ce n’est pas harmonieux ! J’aurais dû suivre la méthode proposée par Syl mais j’avais peur de ne pas réussir à découper un cercle régulier dans mon tissu.

Avez-vous un ciseau spécial pour découper le tissu ? C’était vraiment délicat la découpe du rectangle dans le T-Shirt !

Hier, j’ai trouvé un modèle de fantôme qui me plaisait ! Je me suis donc remise au crochet avec plaisir ! C’est comme le vélo, ça revient vite. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que je découvre qu’il fallait faire des demi-brides (je pense y être arrivée grâce à mon livre), mais ensuite les indications ne correspondaient à rien dans mon grimoire, ni sur Internet, j’ai donc improvisé, et raté les vaguelettes qu’il devait y avoir à la base du fantôme. Je n’ai vraiment pas compris l’explication. Enfin Mr Boo est là et attend que je le customise un peu ! Je m’en occupe cet après-midi! Il lui manque encore les bras!

Le modèle de Made by Amy et le rang qui m’a posé problème. J’ai mis en gras mon incompéhension : rnd 21:crocheter uniquement dans les boucle avant du rang 20: (ms, ms, db ( demi bride), 2 ch, ms dans la deuxième ch depuis le crochet, db, ms, mc) 7 fois, mc dans la première boucle arrière du rang 20 (7 points au total)

J’en profite pour faire un petit clin d’œil aux copinautes de l’atelier Jojo en Herbe et Isabelle !
A plus tard.

13 commentaires sur “Ateliers créatifs #3 et 4 : Couture et crochet

Ajouter un commentaire

  1. J’ai des cisaux pour chaque activité. Et pour ce genre de jersey, il ne faut pas des ciseaux à bouts ronds pour papier ! Mais ta citrouille est toute jolie ! Quant à ton petit BOO, il est super mimi ! Tu dois avoir une belle collection maintenant.

    J’aime

  2. Le jersey c’est difficile à couper mais aussi à coudre, enfin moi je trouve ça difficile, j’utilise des ciseaux cranteurs pour le tissu mais le jersey c’est jamais coupé droit, j’évite. Ta citrouille est bien réussie, on les voit pas les fils et ton petit fantôme , il est tout mignon !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :