Bulbbul (2020)

Voilà ma seconde participation pour notre « Rendez-vous Cinéma » des Étapes Indiennes au mois d’octobre ! C’est aussi un billet pour le Challenge Halloween.
J’ai choisi ce film pour son parti pris féministe.

Bulbull est un film réalisé par Anvita Dutt, avec Tripti Dimri, Avinash Tiwari

« Une jeune femme, Bulbbul, a été mariée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Des années plus tard, le jeune frère de son mari, Satya, qui est entre-temps devenu son ami, revient dans la maison familiale isolée au milieu des bois où elle vit. Il va alors découvrir que de mystérieux meurtres sont commis dans les environs et qu’une sorcière en serait la raison. » Synopsis Google

Film de 2020 |Durée : 1h34 | Plateforme : Netflix |

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce film et c’est une belle surprise.

La mise en scène est très réussie à mon goût avec de beaux décors, de superbes costumes (le sari de Bulbbul est majestueux), de très belles images et une luminosité intéressante virant souvent au rouge. Le manoir est impressionnant, il devient de plus en plus inquiétant au fil du film.

Du côté du scénario, on a un enchaînement de flashback, la temporalité est particulière avec des retours dans l’enfance et l’adolescence des personnages jusqu’au début de l’âge adulte. Bulbbul et Satya sont attachants ! Les liens entre les personnages sont parfois un peu flous mais ce n’est pas gênant. Leur destinée semble inexorable et on s’attend à ce qu’elle prenne une tournure dramatique, ne serait-ce qu’avec cette chasse à la sorcière.

J’ai aimé cette atmosphère parfois onirique, avec cette sorcière/déesse proche de la nature, dénonçant ouvertement la violence faite aux femmes.

Du côté de l’horreur, une scène surtout marque les esprits par sa violence. Un avertissement est d’ailleurs noté sur Netflix concernant la violence sexuelle.

Note : 4 sur 5.

Un beau film sur la condition des femmes, un récit captivant, bouleversant et poignant. J’ai ressenti beaucoup de tristesse, imaginant combien les choses auraient pu être différentes pour Bulbull. Je n’ai qu’un conseil, visionnez ce film !

Qu’en ont pensé les copinautes ? Découvrez l’avis de Magali (Insta), Blandine

Les Étapes Indiennes organisées par Blandine & moi
Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde

3 Rendez-vous proposés ce mois-ci avec Les Étapes Indiennes mais possibilité de partager des films pendant tout le mois d’octobre. 🙂


Le samedi 16 octobre, avec le film fantastique / horrifique : Bulbbul (disponible sur Netflix) – en lien avec le challenge Halloween

Le samedi 30 octobre avec un film familial.

7 commentaires sur “Bulbbul (2020)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :