Le Challenge Halloween 2021 |Journal de bord du 11 au 17 octobre

Bonjour, j’espère que vous allez bien ! Une nouvelle semaine automnale et halloweenesque démarre avec plein d’activités et de publications en perspective.

La semaine se terminera avec un week-end de lecture organisé avec les copinautes Lou, Fondant et Bidib. 🎃👻

Journaux de bord des participant·e·s : Bidib, Fondant, Jojo en Herbe, L’Or, Lou (en mode apparition ectoplasmique), Myrtille, Purple, Soukee, Touloulou

Sur Instagram : Bidib, Blandine, Elora, Jojo en Herbe, L’Or, Un chocolat dans mon roman, NathSci, Samarian, Soukee, So

Lundi 11 octobre, 8h50 : Le temps est brumeux, un thé, un café, deux toasts avec de la confiture de figue (maison) et hop, je continue de répondre à mes commentaires.

To Do halloweenesque du jour

  • Prendre des photos pour le billet La Dame de Pique 👍
  • Publier mon billet sur La Dame de Pique prévu hier 👍
  • Faire un tour des blogs ! J’ai vu qu’il y avait plein de nouvelles contributions. J’ai hâte de découvrir ! 👍 Mais je n’ai pas terminé

En ce moment, je lis :

Frankissstein de Jeannette Winterson (Masse Critique de Babelio). Je suis mitigée pour le moment. Ça a plutôt mal commencé mais les thématiques abordées sont passionnantes : l’IA, le genre, la robotique, la cryogénie… L’horreur est bien présente. Je trouve intéressant le parallèle fait avec l’œuvre et la vie de Mary Shelley mais je ne comprends vraiment pas la surenchère de scènes et de détails sexuels. Volonté de provoquer avec la présentation d’un robot sexuel. Ça décrédibilise la réflexion derrière à mon sens. Enfin, il me reste encore 153 pages pour changer d’avis ! 😉

Mon familier s’est installé dans l’espace prévu pour les photos ! J’ai pensé qu’il avait envie d’une petite séance personnelle avant de reprendre la sieste! Bonne matinée et à plus tard !

Mardi 12 octobre

Une matinée assez banale après une nuit agitée pleine de cauchemars ! Préparation des menus pour ce week-end de Read-A-Thon, recherche d’un modèle de crochet facile (peut-être un fantôme), envie de passer une commande de thés…
Bonne fin de matinée et à cet après-midi.

To Do halloweenesque du jour

  • Faire des photos de Spooky 👍
  • Terminer mon billet BD pour demain ! 👍
    Petit clin d’œil à Jojo en Herbe avec qui je partage cette lecture! 😉
  • Répondre à tous mes commentaires ! 👍
  • Trouver une idée de bricolage/loisirs créatifs pour demain ! 👍

Mercredi 13 Octobre

Une journée tournée vers les blogs ! J’ai aussi commencé à lister les ingrédients nécessaires aux différentes préparations du week-end.

Chouette une nouvelle lecture commune avec Blandine et MyaRosa pour Maudite Poupée d’Amelie Antoine.

Il a des bras et une nouvelle amie ! 😁🎃

To Do halloweenesque du jour

  • Partager mon billet pour l’atelier créatif 👍
  • Poursuivre mon tour des blog sur mon balai👍
  • Crocheter des bras pour mon fantôme 👍

Jeudi 14 octobre

J’ai bien avancé Frankissstein entre 7h et 8h! Il ne me reste qu’une cinquantaine de pages à lire !

To do halloweenesque du jour

  • Voir le film Bulbbul sur Netflix 👍
  • Préparer ma confiture de potimarron👍
  • Continuer mon tour des blogs 👍

Vendredi 15 octobre

10h00 : C’est le début de notre Halloween cosy Read A Thon et je suis un peu malade : frissons & maux de ventre. Gros coup de fatigue, je suis encore sous la couette mais ça commence à aller mieux ! Mon familier en a profité pour faire la grasse matinée !

Réveillée vers 7h, j’ai fini la lecture de Frankissstein ! J’ai juste eu le temps de tourner la dernière page, que les premières douleurs sont arrivées.

J’avais prévu de me lever juste après la lecture mais je suis retournée me coucher.

Avant de me rendormir j’ai lu 56 pages de Maudite Poupée d’Amelie Antoine. Je lis ce roman dans le cadre d’une lecture commune avec MyaRosa et Blandine.
Cette poupée est vraiment inquiétante.
Je ferai mon tour des blogs et le récap des participations en fin de matinée. Je vous souhaite à toutes un excellent Read-A-Thon ! A tout à l’heure !

J’ai quand même pris mon petit déjeuner vers 10h30 avec un délicieux thé aux épices (Pumpkin Chaï) offert par Blandine.

14h34 : Pas de lecture mais de la confiture potimarron, orange et épices (2 bâtons de cannelle et une infusion de thé Chaï improvisée). Elle a une belle couleur orange. La texture semble assez réussie. Mes précédentes confitures étaient un peu trop liquides à mon goût. J’ai acheté un sucre bio spécial confiture pour assurer la texture.

18h00 : Il me reste une dizaine de pages à lire de Maudite Poupée ! J’ai peur que ça finisse mal ! 😉

21h33 : J’ai survécu et j’ai terminé le roman d’Amélie Antoine ! Si jamais votre enfant repère une ancienne poupée dans un vide grenier, la réponse est NON !
De mon côté, je vais maintenant faire un petit tour livresque dans la forêt de Brocéliande ! Les légendes sont nombreuses et j’ai craqué pour un beau livre illustré par Xavier Husson. Je vous le montre demain. La forêt, la nature, et bingo ! 😉

Bonne soirée les copinautes! A demain, la sorcière Hilde vous salue bien!

Samedi 16 octobre

Le temps est bien brumeux ce matin. Ambiance parfaite pour poursuivre nos lectures !

Le petit déjeuner de la sorcière Hilde est servi : du Thé Pumpkin Chaï Heritage, une tartine à la confiture de potimarron, orange, cannelle et thé chaï et Le Bel album illustré des Légendes de Brocéliande de Xavier Husson

Soukee et Touloulou nous ont rejoint hier soir ! 🙂 Vous pouvez aussi retrouver les aventures de Blandine, Un chocolat dans mon roman et NathSci sur Instagram. J’y partage aussi quelques stories : Hildelle.

J’enfourche mon balai pour un petit tour des blogs !

Bonne matinée et bonne lecture !

12h11 : Je viens de rédiger mon billet ciné avec un film indien captivant et émouvant qui parle de la condition des femmes, de superstitions aussi, de la peur des sorcières : Bulbull.

Mr Hilde est en cuisine, il a préparé la pâte à boulettes (viande & butternut), une recette de Béa! Travail d’équipe, je les ai façonnées, roulées dans la chapelure et hop au four !

Bon appétit !

Les boulettes sont délicieuses !

13h15 : La sorcière Hilde a failli vous quitter prématurément, étouffée par une boulette ! Heureusement, elle est saine et sauve à l’heure actuelle et sirote un thé avec du miel pour se remettre de ses émotions et adoucir sa gorge ! 😁😂😅 Comme quoi les dernières bouchées peuvent être fatales surtout si on fait plusieurs choses en même temps !

Trêve de plaisanterie, je repars sur mon balai !

16h45: C’est l’heure du goûter! J’espère que vous passez un bel après-midi ! La sorcière Hilde vous a préparé un délicieux choco-courge épicé, approuvé par Mr Hilde, qui d’habitude, se méfie de mes breuvages magiques ! Je me demande pourquoi …
Il manque des biscuits, ou des gâteaux, j’espère en trouver chez vous ! 😉

18h24 : Je viens de terminer les légendes de Brocéliande, j’ai croisé des lutins, des korrigans, des fées ! J’adore les illustrations et retrouver des endroits où je me suis promenée à plusieurs reprises. La forêt de Brocéliande est à une trentaine de kilomètres de chez moi.
J’aimerais avoir encore plus de détails sur ces légendes, il n’y a pas de sources, mais de belles illustrations à la fin. J’avoue que ça me donne envie de me plonger dans les légendes arthuriennes et le folklore breton que je connais finalement assez mal. J’avoue avoir un faible pour la maison d’édition « Au bord des Continents ». Les livres sont souvent matelassés avec de superbes illustrations et des thématiques qui me plaisent beaucoup : les fantômes, les sorcières, l’Ankou…

Je viens d’ajouter ci-dessous les défis du week-end et je me rends compte que je ne suis pas en avance !

19h00 : C’est l’heure de l’apéritif ! Simple mais efficace, le « Get Eye » un bonbon « œil » transpercé par un pique à yakitori avec une boisson verte type Get 27 ! J’ai testé le bonbon dans le verre, il se retourne toujours du mauvais côté !

21h38 : Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ! Je vais piocher un titre dans ma Pile A Lire ! A demain ! 🙂

Dimanche17 octobre

10h15 : J’espère que vous avez bien dormi. Depuis hier, j’enchaîne la lecture de La Sagesse des loups d’Elli H. Radinger et du premier tome de Jackaby de William Ritter. C’est dimanche cocooning !

Je vais voir si vous êtes bien réveillés ! 🙂

15h36 : De légers maux de tête et un peu de fatigue cet après-midi ! J’ai publié mon billet gourmand du dimanche, avec les boulettes, qu’on a réchauffé dans une sauce au curry et au lait de coco !
En fin de matinée, j’ai navigué entre Insta et le blog, répondu aux commentaires ici ! Merci beaucoup pour tous vos messages !

Sinon, j’ai découvert un album cartonné repéré chez Sharon : Le Costume secret d’Halloween par Sophie Vaillancourt & Karina Dupuis. Charlotte ne veut pas porter un costume effrayant pour Halloween mais elle va avoir une idée !
L’histoire est amusante, j’aime beaucoup les illustrations avec plein de petits clins d’œil halloweenesques.
J’avoue aimer les déguisement qui font peur pour Halloween, pas parce que c’est la tradition, mais parce que je trouve ça plus drôle ! Après, c’est important de suivre ses envies! On est heureusement libre de se déguiser comme on veut !

Au programme cet après-midi : petite sortie avec le chien et préparation d’un goûter-lecture avec l’aide de Mr Hilde ! Un indice : Pome !

Bon après-midi et d’excellentes lectures!

16h20 : Petite promenade près de chez nous avec notre poilu et partage de la petite ambiance automnale et ensoleillée de ce dimanche après-midi!

16h55 : C’est l’heure du goûter avec les crêpes de Mr Hilde / Anastabotte !

21h37 : La sorcière Hilde est un peu fatiguée ce soir ! Je vais reprendre mes lectures tranquillement sous la couette et vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit! Demain, nous vous proposons de poursuivre avec un nouveau journal de bord à la semaine, si vous le souhaitez.

Merci pour votre participation, vos partages et tous vos messages pendant le week-end. Je me suis régalée avec vos billets, vos posts, vos stories, vos commentaires et j’ai passé un très bon week-end de RAT avec vous. 🙂

Je n’ai pas réussi tous les défis et je n’ai pas beaucoup lu mais ce n’est pas grave ! 😉

Les Défis effrayants

  • « Ratatinons nos PAL » : 2 vestiges de PAL ratatinés : J’ai sorti un titre de ma PAL mais il n’est pas encore ratatiné ! Défi noté pour le journal de bord de la semaine.
  • « Trio maléfique » : J’ai croisé une poupée maléfique, une banshee et une sorcière ! Beaucoup de figures féminines !
  • « Cocktail empoisonné » : Un Get Eye

Les Défis cosy et à l’écoute de la nature

  • « Cosy drink & spooky meal  » : Boulettes de courge butternut et Choco-courge épicé
  • « Ecoloween » : Cuisiner de saison, utiliser des ingrédients déjà présents dans mes placard, faire au moins trois recettes avec un potimarron
  • « Smile and say : witch ! » : Photos de la promenade

Les Défis littérairement gourmands

  • « Tentations du diable  » : relever tous les passages gourmands de vos lectures : Un défi difficile et les personnages de mes lectures ont peu mangé. Défi noté pour mon journal de bord de la semaine.
  • « Gourmandises littéraires infernales » : Les crêpes d’Anastabotte de la BD Pome

82 commentaires sur “Le Challenge Halloween 2021 |Journal de bord du 11 au 17 octobre

Ajouter un commentaire

    1. Je comprends. Les thématiques m’attiraient mais c’était différent de ce que j’imaginais.
      Merci, oui il adore s’installer dans mes décorations d’Halloween ! 😊

      J'aime

    1. Oui, j’ai une poupée maudite qui m’aide à oublier mes problèmes ! ^^ Pas de goûter aujourd’hui, je me réserve pour ce week-end ! ^^ Bonne fin d’après-midi à toi aussi.

      J'aime

  1. Coucou du soir ! Oh j’espère que tu vas mieux… Quel tour les démons du RAT t’ont-ils joué ? Passe une douce soirée, ici la nuit est tombée, on va aller manger notre purée de courge maison dans pas longtemps. A plus tard, je t’embrasse ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fondant, ah ces maudits démons ! En tout cas, ça va beaucoup mieux, ça n’a finalement duré qu’une petite partie de la matinée et tant mieux. Il y a eu des hauts et des bas pendant ce challenge heureusement la purée de courge nous donne des forces !
      J’espère que tu as passé une bonne soirée. Je te souhaite une belle matinée. La brume a du mal à se lever ce matin. Bises.

      J'aime

    1. Merci Myrtille ! Je crois que j’ai un mail à rattraper. Oh 😦
      Je te conseille la confiture de potimarron, je suis vraiment contente du résultat. La texture est particulière, ça fait un peu mélasse orange, parfait pour la saison. Bonne suite de RAT à toi aussi.

      J'aime

  2. Ohhh mais c’est affreux, t’etouffer ainsi avec une boulette 😨 que d’émotions 😱 heureusement que ça s’est bien terminé, ouf… bonne continuation, en espérant moins d’émotions 😳 bises ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Bidib ! Je suis contente car c’est la première confiture qui a gélifié ! ^^
      Ils sont beaux les livres de cette maison d’édition, j’aimerais tous les avoir dans ma bibliothèque. Bon samedi également et à ce soir. 🙂

      J'aime

    1. Ah super ! 🙂 C’est la journée des boulettes de courge !
      Je déconseille pour la poupée, mais chacun est libre d’attirer la malédiction chez soi ! ^^ Il y en a une chez mes parents, ma mère voulait nous la donner, mais personne n’en veut ! Je suis sûre que c’est une gentille poupée, m’enfin dans le doute… ;))

      J'aime

    1. Merci Jojo ! ^^ J’aime bien les visites ectoplasmiques ! Oui, les illustrations sont très belles aussi à l’intérieur. Je pense le partager sur Instagram la semaine prochaine.

      J'aime

  3. Oh oh oh ! On mange et on boit de belles et bonnes choses par chez vous !! 🙂 – sauf le coup de la boulette récalcitrante, oups… Ton « oeil » me fait trop envie !! 🙂 Douce nuit, que je te souhaite sans zombies ni démons, à demain !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fondant ! Je m’amuse un peu, c’est l’occasion de célébrer la lecture et la cuisine pour notre rendez-vous commun ! 🙂 Un accident de parcours la boulette! Sinon, j’étais encore en mode cauchemar cette nuit avec réveil à 5h du matin, traqués (par des « méchants »), on devait prendre la fuite! Je me suis rendormie après.

      J'aime

    1. C’est vraiment un beau livre et je raffole des illustrations de Xavier Husson ! Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, c’est un week-end intense et très chouette ! A tout à l’heure.

      J'aime

  4. Bonsoir Hilde, ta déco d’halloween est vraiment jolie ! Et miam, tout ce que l’on voit chez toi est fort appétissant et réjouissant. J’espère que tu t’es remise de tes émotions post-boulette. Ca me fait rire ce que tu dis sur les poupées, j’ai un copain qui ne supporte pas ça, ça ne me viendrait pas à l’idée ! Nous avions fait une fête dans une maison de famille de campagne et ses amis ont du dormir avec une vieille poupée dans la chambre, ils semblaient assez traumatisés au petit matin (mais sont sortis indemmes !) 😀
    Je te souhaite une belle soirée et à demain !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Touloulou ! Oui, je m’en suis remise, la sorcière Hilde ne se laisse pas impressionner par une boulette, mais il faut rester humble malgré tout ! ^^ Je comprends, j’avoue que niveau déco, ça ne m’attire pas non plus !
      Ah oui, traumatisés, carrément ! ^^ Quelle histoire ! Un début de scénario ?!
      Bon après-midi et à tout à l’heure.

      J'aime

      1. Bonsoir Hilde ! Miam, que de gourmandises par ici, et tes photos automnales sont très jolies. Bon, je vous rejoins pour le journal de bord la semaine prochaine, parce que je n’ai pas brillé par ma présence aujourd’hui… Mais c’était tout de même un chouette weekend ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Merci Touloulou ! J’ai partagé un peu plus de choses hier mais c’est passé tellement vite.
        Super, j’ai hâte de découvrir ton nouveau journal de bord. 🙂
        Certains week-end sont plus ou moins propices à la lecture et aux partages. Le plus important, c’est de faire en fonction de ses envies, de ses possibilité et sans pression.
        Merci encore pour ton retour et pour ta participation. A bientôt. 🙂

        J'aime

  5. ah ! contente de voir que tu as vaincue la boulette maléfique, on ne se méfie jamais assez des boulettes XD
    le dimanche commence bien 🙂 La Sagesse des loups me tente beaucoup, je suis curieuse de connaitre ton avis sur cette lecture
    bon dimanche à plus tard

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, pas question de se laisser impressionner par une boulette mais bon comme tu dis, on ne se méfie jamais assez, c’est sûr !
      De mon côté, je m’endors un peu, mais j’aime beaucoup mes lectures alors j’espère que ça va aller. Bon dimanche également.

      J'aime

    1. C’est un témoignage, l’autrice partage son expérience auprès des loups, ce qu’elle a observé. Je n’en ai lu qu’une trentaine de pages mais j’aime beaucoup. Bon après-midi.

      J'aime

    1. Merci Fondant ! Le temps file aussi ! Je n’ai pas beaucoup lu mais c’est mieux que rien et je suis vraiment contente d’avoir bien démarré ces deux lectures ! Bon après-midi. 🙂

      J'aime

    1. En tout cas, ça démarre bien ! On sent vraiment la passion de l’autrice pour les loups. Je me sens un peu fatiguée cet après-midi, j’espère que ça va passer. Bon dimanche également. A tout à l’heure ! 🙂

      J'aime

  6. qu’il est beau ce chien ❤
    j'espère que la promenade à vaincu le mal de tête. Moi je suis toute cassée, j'ai été ensorcelé, mais après une potion de vie et un thé chinois je vais pouvoir me replonger dans la lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est notre gros toutou gentil !
      Le mal de tête est passé hier mais il est de retour aujourd’hui. J’ai vu qu’il t’était arrivé des aventures, je retourne lire sur ton blog ! Bon début de semaine.

      J'aime

    1. Je suis bien d’accord ! 🙂
      On s’est bien régalé avec les crêpes même si Mr Hilde a trouvé que leur texture n’était pas comme d’habitude. Gros bisous et bon début de semaine.

      J'aime

  7. Plein de mignonneries, des plats qui ont l’air succulents, un pumpkin chaï très prometteur et des lectures très très sympa… quel plaisir de suivre ta semaine halloweenesque ma chère Hilde ! Bises et belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci chère Lou ! J’aurais tellement aimé que tu sois là aussi. J’espère qu’on aura l’occasion de se rattraper plus tard. Bises et bonne fin de semaine.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :