Alexis Aubenque, Halloween Night, Le Manoir

Attirée par la couverture, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre au moment d’Halloween!

Six étudiants de Seattle, trois garçons, Brian, Luke &Melvin et trois filles, Mandy, Kelly & Courtney se rendent dans un manoir loué pour le week-end d’Halloween ! Certains espèrent un week-end torride, mystique ou amoureux et surtout s’amuser à se faire peur dans cette grande demeure isolée mais les forces démoniaques et sataniques en ont décidé autrement.

Un manoir hanté, des évènements étranges, surnaturels et un week-end qui tourne au cauchemar pour de jeunes adultes. Une intrigue assez classique mais j’adore ce genre d’histoires.
J’ai aimé la découverte du manoir, du journal intime contenant les mémoire du Docteur Wagner, de ce cimetière particulier, avec ces couples tous morts à la même date, du grenier. Poupées ensorcelées, séance de spiritisme et adorateurs de Satan. L’atmosphère est réussie avec quelques moments inattendus. On trouve un peu de suspense, des passages dérangeants, inquiétants mais je n’ai pas eu peur.

La lecture est agréable, l’écriture fluide, et ce roman se lit très vite. Le style est visuel, un peu comme dans un film et la fin surprenante, dans le bon sens du terme, avec un épilogue amusant.

En revanche, je suis un peu déçue par les personnages, très caricaturaux (le beau-gosse lourd, le geek un peu timide, la gothique énervée, la gentille fille…), peu attachants. De nombreux clichés, des propos assez vulgaires et beaucoup de sexe : allusions répétitives et nombreux détails. C’est vraiment exagéré et ça pourrait presque faire rire tant certaines scènes sont absurdes. D’ailleurs, c’est peut-être l’effet recherché ! Ce n’est pas mon style d’humour. Je préfère les histoires fantastiques plus subtiles mais il en faut pour tous les goûts.

Note : 2 sur 5.

Halloween Night d’Alexis Aubenque, Hugo&cie, 2021

Merci aux éditions Hugo&cie et à Netgalley pour ce partenariat.

Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde

15 commentaires sur “Alexis Aubenque, Halloween Night, Le Manoir

Ajouter un commentaire

    1. Je pense que c’est souhaité, ça va avec le style de l’histoire. Après ça passe plus ou moins bien, selon notre curseur personnel et les attentes qu’on peut avoir. 😉 Le côté cliché et certains dialogues peuvent être amusants, ou au contraire, on a envie de crier « au secours » en lisant certains passages, tout dépend des goûts.

      Aimé par 1 personne

    1. Avec le recul, je trouve cette expérience de lecture de plus en plus drôle ! C’est tellement exagéré! J’en ai lu quelques passages à Mr Hilde qui a un peu halluciné. ^^

      J’aime

    1. C’est le premier que je lis et j’avoue que ça me retient un peu d’en lire d’autres. Ils ont aussi des romances de Noël mais si c’est pareil, ce n’est pas pour moi non plus. En tout cas, je ne te le conseille pas.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :