Mes dernières lectures d’Halloween

Rendez-vous avec Jackaby et Mortina !

Jackaby, tome 1 de William Ritter, Bayard, 2014-2018 pour la présente édition

Abigail Rook, 17 ans, rêve d’aventure. Elle vient tout juste d’arriver en Amérique et espère trouver rapidement un emploi et un endroit où se loger. Elle va rencontrer R.F. Jackaby, un détective spécialisé en phénomènes surnaturels cherchant quelqu’un pour l’assister. Un terrible meurtre est commis, l’assassin ne serait pas humain … Présentation éditeur

Note : 3 sur 5.

Une atmosphère un peu inquiétante, une enquête surnaturelle et des personnages qui ont tout pour plaire : Jackaby, étrange et mystérieux, Abigail ayant soif d’aventure. J’ai bien aimé mais sans plus. Je m’attendais à une lecture plus sombre, à davantage de rebondissements peut-être. Quelque chose me gène et j’ai du mal à mettre le doigt dessus. J’espérais être captivée par l’histoire et je suis un peu restée en retrait.


Mortina, L’odieux cousin, tome 2 de Barbara Cantini, Albin Michel Jeunesse, 2019 – A partir de 6 ans

Mortina et son meilleur ami le lévrier albinos Mouron vivent avec Tante Trépassée à la villa Déchéance. Un jour alors que des enfants du village se présentent au manoir avec une mystèrieuse invitation, tante Trépassée disparaît… Tout cela aurait-il un rapport avec l’arrivée de l’odieux cousin Dilbert ? Quatrième de couverture

Note : 5 sur 5.

J’adore l’univers de Mortina ! Les illustrations sont géniales, pleine de petits détails et l’histoire toujours amusante ! Ici nous avons une plante carnivore particulièrement envahissante et un cousin terriblement ennuyeux ! A découvrir si ce n’est pas déjà fait !


Mortina, L’ami fantôme, tome 3 de Barbara Cantini, Albin Michel Jeunesse, 2019 – A partir de 6 ans

Qui est le jeune fantôme qui tente d’entrer dans la villa Déchéance à la veille de la ténébreuse fête de l’An fini ? Aidée de Mouron, son fidèle lévrier albinos, Mortina rassemble toutes sortes d’informations pour savoir d’où vient leur ami spectral. Une enquête désopilante qui fera battre le cœur de la petite zombie.

Note : 5 sur 5.

Plein de références amusantes, de jolis paysages enneigés et une petite enquête sympathique et drôle avec Mortina et le gentil fantôme. J’adore les aventures de cette petite zombie.


Lire au Féminin un challenge de lecture proposé par Tiphanya
Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde

16 commentaires sur “Mes dernières lectures d’Halloween

Ajouter un commentaire

  1. Je note Mortina ! les couvertures me séduisent en plus…
    Quant à Jackaby, je comprends. Peut-être parce que le personnage principal reste distant. Et le scénario est assez alambiqué au début. Il faut se rappeler de tous les personnages… Je suis entrain de lire le 2ème tome depuis 2 semaines. Pas trop bon début !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, c’est super Mortina ! Je pense que ça va te plaire.
      C’est exactement ça pour Jackaby, le personnage reste distant, et le scénario m’a semblé un peu confus. Mince ça ne semble pas s’arranger dans le tome 2.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :