Week-end de lecture gourmand : Présentation et billet suivi

Vendredi 25 février : Début des festivités

Les participant.e.s : Bidib, Blandine, Chicky Poo, Fondant, Jojo, L’Or, Nathaliesci

Dimanche 27 février

Coucou, les rathoniennes, je ne vous oublie pas bien que je ne sois pas présente. Après avoir essayé d’avancer mon billet pour L’attaque du Calcutta Darjeeling d’Abir Mukherjee ce matin, nous sommes partis à Cancale avec mes parents.

Je partage avec vous mes photos. Il y a un peu de gourmandise. Nous nous sommes régalés. Je vous souhaite une bonne soirée. J’espère que vous passez un bon dimanche.

Samedi 26 février

19h10 : Je suis de retour chez moi! Tout est rangé. 😅

Petit clin d’œil gourmand et indien, j’ai feuilleté ce livre de cuisine chez ma sœur et noté quelques recettes ! ☺️

11h30 : Me voilà enfin… dans la voiture ! Matinée bien occupée à préparer mes bagages comme je repars aujourd’hui. Je devais rentrer dimanche, je pensais pouvoir profiter du Read-A-Thon, aujourd’hui, chez mes parents mais petit contretemps, je serai donc en voiture cet après-midi aussi. Petite halte repas chez ma sœur près de La Rochelle. A plus tard, ça brasse un peu à l’arrière !

Merci beaucoup pour vos messages hier et ce matin. Je n’ai pas encore pu faire mon tour des blogs et voir comment ça se passe chez vous. Je passerai cet après-midi, quand on sera sur l’autoroute. 😅

18h40 : Tout ne s’est pas passé comme prévu. La machine n’a pas pu fonctionner ! 😭 Impossible de lever le pieds. Mon père commence à la démonter. Bref, la séance couture s’est terminée autour d’un thé et d’une part de gâteau !

Ensuite, j’ai été embrigadée en cuisine pour tailler de la citrouille en cubes. 😅 Le chorizo attend sagement pour un risotto. Je pense pouvoir lire après manger !

Je pensais pouvoir bloguer après manger mais pour notre dernière soirée, j’ai finalement lâché mon téléphone pour regarder un film avec mes parents : « Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ? » Choix pas très heureux, car le rythme était tellement lent que je me suis endormie en plein milieu et qu’à mon réveil, je n’avais pas raté grand chose. C’est dommage car la thématique du film était intéressante. Jacques est un adulte schizophrène. A la mort de leur père, son frère et ses sœurs s’interrogent à son sujet.

Avant hier soir, nous avons regardé Le Tigre Blanc sur Netflix. Je l’avais déjà vu mais ça ne me dérangeait pas de le revoir. Mon père l’a trouvé intéressant et je crois l’avoir apprécié davantage que la première fois.

14h56 : Cet après-midi, maman et moi allons apprendre à nous servir de la machine à coudre qu’utilisait ma grand-mère. 😅 Je vous souhaite un bel après-midi.

12h00 : J’ai passé une bonne partie de la matinée en cuisine : préparation du gâteau et d’une grosse citrouille du jardin un peu agressive avec un de mes doigts.

Je suis passée en coup de vent sur Instagram et j’espère pouvoir sortir le pc avant le repas pour un tour des blogs. Je n’ai ajouté qu’un lien et visité qu’un seul blog pour le moment et il est déjà midi.

« Heal the World » de Mickael Jackson à la radio...

Côte lecture, je n’ai pas encore repris Ellorâ et les quatre runes de régénérations de Valérie Gaudart mais j’ai fini il y a deux jours L’attaque du Calcutta Darjeeling. J’ai presque terminé mon billet pour la lecture commune d’aujourd’hui. J’ai passé une bonne partie du mois avec ce roman.

Bon appétit et à plus tard. 🙂

9h40 : Bonjour, j’espère que vous allez bien. Le marathon de lecture gourmand commence aujourd’hui! 🎉

Je ne suis pas chez moi mais chez mes parents où je passe quelques jours. Ils me raccompagnent demain en Bretagne. Ils ont prévu de rester jusqu’à mardi. J’aurais donc un peu moins de temps de libre qu’en temps habituel mais je vais essayer d’alimenter mon billet de mon smartphone.

Trois réveils ce matin, un a 7h30, un à 8h et un à 9h. Je viens de prendre un thé et je m’apprête à faire un gâteau aux pommes.

L’actualité est particulièrement triste et difficile. Je me suis sentie mal hier soir, à table avec les informations en arrière plan à la TV, un trop plein de chaîne d’infos et d’émissions regardées par mes parents. 😔 Nous n’avons pas le même rapport à l’information et c’est parfois un peu compliqué.

Bonne matinée et bonne lecture.


Avec Bidib, Blandine et FondantGrignotte, nous vous avons mijoté un petit Read-a-Thon aux épices indiennes pour le week-end prochain. 😀
Envie d’un week-end lecture ? De saveurs venues d’ailleurs ? Ce rendez-vous est pour vous !
Notez les dates sur vos agendas : du vendredi 25 au dimanche 27 février.

Ce Read-a-Thon est une collaboration entre le challenge « Les Étapes Indiennes », organisé par Blandine & moi, et le challenge « Des livres (et des écrans) en cuisine », organisé par FondantGrignotte et Bidib. Les pauses gourmandes seront les bienvenues.🍛

Quelques défis pour pimenter vos lectures :

  • Choisir au moins une lecture se déroulant en Inde ou écrite par un auteur indien
  • Relever un passage gourmand dans vos lectures
  • Présenter une pause gourmande

On a hâte de vous retrouver. 🙂

108 commentaires sur “Week-end de lecture gourmand : Présentation et billet suivi

Ajouter un commentaire

    1. Merci Chicky Poo. Oui, c’est bel endroit où se promener. J’étais l’envoyée spéciale du marathon en Bretagne! ^^ Bonne fin de semaine et à bientôt sur les blogs.

      J’aime

    1. Merci Blandine, oui ce fut un bon dimanche. Je ne me lasse pas non plus de voir la mer. J’ai mis plus de temps que prévu pour la rédaction du billet. Bonne fin de semaine et à bientôt. 🙂

      J’aime

    1. Merci pour ton gentil message Chicky Poo et pour ta participation. 🙂 J’avoue que l’organisation était un peu bancale par chez moi mais le cœur y était. 😉

      J’aime

    1. Merci Bidib. 🙂 C’était un peu compliqué à gérer le marathon à distance, je préfère jouer à domicile. Je te souhaite une bonne fin de semaine. A bientôt.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :