Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le poison, #4

J’étais vraiment contente de trouver le tome 4 des Détectives du Yorkshire à la médiathèque.

Attention spoiler dans ce billet!

Rattrapé par son passé londonien, Samson doit comparaître à Londres mais entre-temps, il est arrêté pour meurtre, provoquant moult remous dans la petite ville de Bruncliffe.
De son côté, Delilah doit toujours trouver une compagne pour le fermier Clive Knowles, sacré challenge, mais des affaires plus urgentes, vont accaparer leur attention. Des animaux sont empoisonnés et le neveu de Samson pris dans une histoire de trafic de drogue.

L’histoire démarre sur les chapeaux de roue. C’est rythmé. On retrouve Bruncliffe où l’ambiance est plutôt tendue et en effervescence. Les commérages vont bon train au sujet de Samson mais ce dernier est quand même soutenu malgré tout.

La relation entre Samson et Delilah connaît des moments difficiles. Avec ses secrets maintenant révélés au grand jour, il pourra peut-être s’expliquer et se faire pardonner par la suite. Je l’imagine.

Plusieurs intrigues se côtoient, comme dans les volumes précédents. Certaines continueront d’évoluer dans le(s) prochain(s) tome(s). On ne sait toujours pas ce qui s’est passé à Londres mais le mystère des saucisses empoisonnées, lui, sera élucidé.
Je pense que c’est important de lire les tomes dans l’ordre pour le plaisir de voir évoluer les relations entre les personnages et aussi en raison du fil conducteur.

A chaque tome, j’apprécie de retrouver quelques résidents de la maison de retraite de Fellside Court, dont le père de Samson, la famille de Delilah, même son frère Will, qui n’a pas toujours bon caractère, Caliméro qui dans ce tome fait preuve d’une intelligence remarquable (je me suis demandée si un chien pouvait vraiment se comporter de cette manière), mais aussi certains lieux comme la Pâtisserie des Monts, le pub La Toison et les belles collines du Yorkshire.
Un seul personnage me fait peur. Méchant, manipulateur, terriblement antipathique, prêt à tout pour arriver à ses fins, il est dépourvu d’empathie, et semble avoir de terribles projets et du pouvoir. J’espère qu’il sera bientôt démasqué.

J’ai trouvé ce tome 4 encore plus rythmé que les précédents. C’est vraiment une série que j’adore, distrayante et parfaite pour passer un bon moment. Je me réjouis à l’idée de poursuivre.

   

Lire au Féminin un challenge de lecture proposé par Tiphanya
Challenge British Mysteries organisé par Lou & me
Challenge Fin de série
d’Acr0.
Challenge A Year In England organisé par
Titine de Plaisirs à Cultiver, Cryssilda et Lou
Challenge Thriller et Polar et Le Mois du Polar organisé pa
r Sharon

12 commentaires sur “Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le poison, #4

Ajouter un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé ce tome, dans lequel on creusait un peu les personnages, ça donnait plus de caractère ! Comme toi par contre, j’espère que le personnage méchant sera démasqué bientôt, à la fois parce qu’il m’agace mais aussi parce que j’ai peur que ça devienne un peu redondant… On verra 😉 J’ai le tome 6 que je me réserve pour le mois de Mars 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑