La quinzaine British Mysteries : Présentation et billet suivi

À défaut de pouvoir vous proposer un mois de mars complet sous le signe des British mysteries, nous avons décidé d’organiser une Quinzaine British Mysteries pour un peu de douceur et de bons moments ensemble (et il en faut…).

Avis aux amateurs et amatrices, nous vous donnons rendez-vous du 15 au 30 mars pour deux semaines consacrées au mystère, aux thrillers, aux cosy mysteries et bien sûr, aux tea times comme le veut la tradition !

Voici les rendez-vous et thématiques que nous vous proposons pour cette quinzaine, laissés à votre libre interprétation – programme libre possible aussi évidemment :

  • Dimanche 06 mars : Journée de lecture cosy

Journée lecture cocooning à partager ensemble (on sort le plaid ou la chaise longue, le service à thé, les scones, on prévoit une jolie PAL voire une séance home cinéma sympa, on cherche l’inspiration dans la nature et les roses anglaises, pour une journée en douceur).

  • Jusqu’au 14 mars : Partage de votre PAL British Mysteries idéale pour mars

Thèmes de la quinzaine – laissés à votre libre interprétation

Le village de Bibury dans les Cotswolds Photo by Magda V on Unsplash
  • 15 mars : Village – Bienvenue à Bibury un charmant petit village typique des Cotswolds. J’imagine très bien Agatha Raisin dans ce genre de décor.
  • 16 mars : Une série (romans ou TV) que vous adorez
  • 17 mars : Duo d’enquêteurs
  • 18 mars : Petit verre, tea time ou gourmandises
  • 19 mars : Héros / Héroïne en détresse
  • 20 mars : Un titre/une série que vous aimeriez faire découvrir à vos proches
  • 21 mars : En vacances
  • 22 mars : Belle(s) couverture(s)
  • 23 mars : BD, manga, comics
  • 24 mars : Machine à remonter le temps
  • 25 mars : Une / Des couvertures de votre couleur préférée
  • 26 mars : Une personne fort respectable
  • 27 mars : livre-jeu, jeux de société, tarot…
  • 28 mars : Fantôme, spiritisme, lieu hanté
  • 29 mars : Essai, documentaire, biographie
  • 30 mars : Bilan

On se retrouve :

On a hâte de partager cette quinzaine avec vous !

28 commentaires sur “La quinzaine British Mysteries : Présentation et billet suivi

Ajouter un commentaire

  1. Hello, a va être compliqué pour moi de participer pendant la deuxième quinzaine de mars parce que je prépare le mois belge d’avril mais je me mettrais bien à la lecture cosy demain 6 mars !

    J’aime

    1. Je comprends, ce n’est pas toujours évident de participer à tous les évènements de la blogo. 😅N’hésite pas à nous rejoindre pour la lecture cosy ! 🙂

      J’aime

  2. Très jolie idée, même si ce n’est que 15 jours (enfin un peu plus ^_^). Malheureusement, trop de travail en ce moment, trop de choses en préparation, trop de lectures (pas anglaises) en cours… Cette année, je n’en suis pas mais je reste fidèle au challenge annuel, les filles !! 😀 Régalez-vous et je vous suivrai avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fondant. C’est vrai que ça va passer vite ! 😅 Je comprends. N’hésite pas à nous rejoindre plus tard autour des British Mysteries. Je te souhaite bon courage pour cette période. A bientôt. 🙂

      J’aime

  3. ravie de vous retrouver pour ce demi mois. J’ai pioché hier soir dans ma PAL British un roman fantasy mais tout d’un coup je me dis que ça correspond peut-être pas au thème du challenge ^^’ J’ai commencé Howl’s Moving Castle de Diana Wynne Jones

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑