Le Marathon de lecture gourmand, Billet suivi

Samedi 13 février, 8h14 : C’est le début du marathon de lecture gourmand avec Fondant et Bidib !

Les Participantes : Bidib, Blandine, Jojo, FondantGrignote, Myrtille, Marielle, Chicky Poo, L’Or, Missy Cornish

Je n’ai pas préparé de PAL, place à l’improvisation et aux envies du moment. C’est comme ça que j’envisage le week-end.

J’ai quand même prévu de parler du film The Lunchbox et d’un livre récemment emprunté Le Tour du monde des Soupes.

Côté cuisine, je partagerai plusieurs plats : une saladeune recette indienne pour dimanche et un nouveau lassi ! J’ai aussi prévu un petit goûter pour cet après-midi.

Mon petit déjeuner pour bien commencer ce marathon de lecture !

Côté lectures, j’ai deux romans à poursuivre ce week-end : le tome 4 des Détectives du Yorkshire (page 238) de Julia Chapman et Les Toits du paradis (page 180) de Mathangi Subramanian.

Quels sont vos projets ce week-end ?

Régalez-vous bien !

12h33 : Quelques pages lues, un mystérieux gâteau au four d’après une recette extraite du livre La Pâtisserie des Sorciers, je reprends des forces avec des makis ramenés par Mr Hilde. Ils ne sont pas maison mais ils sont bons.

Bon appétit !

14h29 : Je pense avoir échappé de justesse à l’appel de la sieste !

Je suis maintenant à la page 262! C’est toujours aussi rythmé. Samson et Delilah s’apprêtent à dîner chinois.

Je n’ai qu’une seule recommandation à vous faire ! Attention aux saucisses ! Quand je pense que Chicky Poo en a mangé à midi. J’aurais dû la prévenir avant ! 😁😅 C’est évidement en rapport avec ma lecture du moment. J’y retourne. A plus tard !

16h30 : Retour de promenade ! Il reste encore quelques plaques de neige.

Je suis sur le point de terminer ma lecture ! Il est maintenant temps de préparer le goûter !

Biscuits « Eat me » – Alice aux Pays des Merveilles

Servez-vous ! Les biscuits sont très croustillants avec un petit goût d’orange agréable. Tu en auras peut-être besoin Blandine pour passer les portes dans Alice aux Pays des Merveilles ! 😉

18h : J’ai tourné la dernière page du tome 4 des Détectives du Yorkshire. Je regrette toujours de ne pas avoir le tome suivant afin de poursuivre ! C’est vraiment une série que j’adore. Je l’ai lu drôlement vite celui-ci.

Un peu de sport, un bon bain pour se détendre et quelques parts de pizza plus tard, je passe au livre audio. J’écoute La Terre promise de Barack Obama.

J’ai écouté l’extrait hier et je me suis dit pourquoi pas ! Depuis quelques temps, j’avais envie de me remettre aux livres audio. J’ai commencé par emprunter et écouter the Miracle Morning. Et maintenant, j’enchaîne avec les mémoires de Barack Obama. C’est intéressant et plein d’humanité.

21h55 : Deux chapitres plus tard, j’ai quand même noté l’évocation d’un délicieux poulet frit avec des légumes verts et d’un red velvet cake!

Je pense repartir en Inde avec Les Toits du paradis! Bonne nuit et à demain.

Dimanche 14 février, 9h24 : Tour des blogs en cours !

Je me suis endormie très vite hier soir ! Je n’ai rien lu après 22h30.

Un petit déjeuner préparé par Mr Hilde et le voilà de nouveau prête pour ce dimanche sous le signe de la lecture et de la cuisine indienne.

Bonne matinée et à tout à l’heure !

10h47 : La pâte à naans repose ! C’est la première fois que je les fais moi-même ! Jusqu’à maintenant, j’avais une excellente préparation mais je ne l’ai pas trouvée au Piment Rouge (magasin alimentaire exotique) là dernière fois donc je me suis lancée ! J’ai commencé à pétrir à la main et j’ai fini avec mon appareil électrique (celui avec les crochets).

Le programme est bien chargé ! Je vais enchaîner avec mon avis sur le film The Lunchbox ! Je l’ai vu il y a déjà quelques semaines et j’ai créé un avis animé sous forme de vidéo ! C’est un premier essai. Vous retrouverez un peu plus d’informations à l’intérieur de mon article.

11h26 : Je repars préparer mon plat du jour avec Mr Hilde ! A plus tard.

Bien cuit mon premier Naan maison mais il a une belle texture !

15h50 : J’avais oublié de vous dire que presque tous les dimanches, on fait un repas sur Skype avec mes parents et la famille de ma sœur. Ça commence à 12h30 et ça se termine entre 14h30 et 15h30.

C’était aussi le repas de la St Valentin, alors on a terminé le repas avec des petites gaufres en forme de cœur avec de confiture de fraise.

Je viens juste de terminer mon billet pour les Gourmandises de Syl! Il est temps que je fasse un petit tour chez tout le monde ! J’espère que tout se passe bien chez vous !

Pour le goûter, je vous propose un lassi à la mangue.

17h30 : Je n’ai pas encore terminé mon tour des blogs ! Le timing est un peu serré ! 😁 À tout de suite !

20h28 : Je viens de reprendre l’écoute des mémoires de Barack Obama. Je suis maintenant au chapitre 8.

Je vous souhaite une belle soirée.

21h30 : C’est toujours aussi intéressant mais je constate que j’ai de nombreuses lacunes concernant les institutions politiques américaines. J’ai un peu de mal à identifier par exemple les différentes fonctions occupées par Barack Obama entre ses fonctions professionnelles et politiques mais on perçoit assez bien ce qui le pousse vers la politique. On y découvre des détails sur sa vie privée, sur sa famille, sur ses états d’âme à différents moments de sa vie.

J’ai froid, mes yeux se ferment et j’ai une envie folle de filer sous la couette continuer Les Toits du paradis ! Je vous souhaite une bonne nuit. A demain !

Lundi 15 février : Le marathon de lecture gourmand est maintenant terminé.

Merci à Fondant et Bidib pour l’organisation de ce chouette week-end. Vivement le prochain !

Merci à vous pour vos nombreux passages ici, vos messages qui m’ont accompagnée joyeusement tout le week-end. Ça m’a vraiment fait du bien de vous lire, de vous répondre, de découvrir vos billets-suivi, vos lectures, vos préparations culinaires. Mon anxiété a diminué un peu ce week-end, ça fait du bien. A très bientôt.

Bilan du week-end :

– 4 recettes dont une réalisée par Mr Hilde

-156 pages pour Les Détectives du Yorkshire

– 1h30 d’écoute des Mémoires de Barack Obama : Une Terre promise

– 50 pages entre hier soir et ce matin des Toits du paradis. Sniff, ça ne compte pas !

102 commentaires sur “Le Marathon de lecture gourmand, Billet suivi

Ajouter un commentaire

    1. C’est aussi les extraits ! J’ai repris les lectures en cours et j’improvise les Gourmandises surtout ! Je lis un peu et je viendrai ensuite découvrir ton billet ! A tout à l’heure.

      J'aime

    1. Si tu étais en train de lire le tome 4 des Détectives du Yorkshire, tu n’aurais peut-être pas mangé de saucisse ce midi ! 😁😅 Je te souhaite un bel après midi ! À plus tard !

      J'aime

      1. j’en préparais régulièrement il y a une dizaine d’années, mais je n’en ai pas fait depuis une éternité alors que Mimiko adore ça. Quand elle a appris que je savais en faire (elle était trop petite pour s’en souvenir) elle a été choqué que je ne lui en ai jamais fait. J’ai donc promis de réparer cet impair, mais… j’ai plus le matos. Du coup, j’ai filé commander une petite natte à rouler tout de suite après t’avoir lu. ^^
        Très bonne soirée

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui tu vas devoir en refaire ! 😉Je dois vérifier si j’ai bien la natte aussi ! Ça fait déjà plusieurs années que je souhaite en faire comme les mochis ! Bonne soirée.

        J'aime

  1. Une recette de lassi, miam, ça donne envie d’avance. Surtout que chez moi, ce n’est pas des maki que ma fille réclame mais des lassi (que je ne me suis toujours pas décidée à essayer de faire).

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais oui, j’en veux!!! Tu sais que j’ai prévu d’en faire demain, avec du lemon curd 😉
    Tu as eu une bonne journée! Je suis très intriguée par ces Detectives du Yorkshire, les couvertures sont belles! Bonne fin d’apm Hilde!

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en mets de côté ! 😁 Ah excellent, hâte de voir les tiens ! En plus, j’adore le lemon curd. 😍 C’est vraiment sympa à lire, j’aime beaucoup l’ambiance, les personnages et le chien. Bonne soirée

      J'aime

    1. Oui, je ne sais pas encore si c’est définitif mais j’aime bien cette nouvelle plateforme ! Pour les saucisses, et bien, après la lecture du tome 4 des Détectives du Yorkshire, même si les humains ne semblent pas directement visés, c’est quand même un peu inquiétant ! 😁

      J'aime

  3. Mon fils ainé adore les makis, il les fait d’ailleurs lui même. Quand à moi c’est plutôt les gâteaux a l’orange qui me tenteraient 😏😃👍 à plus tard, bonne soirée

    J'aime

  4. Un petit coucou du soir! Que de plats gourmands chez toi aujourd’hui 🙂 De mon côté, j’attends toujours de pouvoir emprunter le tome 2 de Samson et Delilah… Tu penses que je peux lire le tome 3 avant ou il vaut mieux que j’attende? Très belle soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Ces week-end gourmands sont assez intensifs côté cuisine ! ^^ Je te conseillerais d’attendre le retour du tome 2. Certaines affaires se règlent rapidement mais d’autres évoluent au fil des tomes. J’espère que tu as passé une bonne soirée aussi.

      J'aime

  5. Quelle belle fin de journée !
    Le livre d’Obama m’intrigue, mais pas en audio, j’en suis incapable, je n’arrive pas à retenir mon attention.
    Belle fin de soirée et à demain!

    J'aime

    1. Je n’étais pas une adepte du livre audio jusqu’à maintenant. Comme toi, j’avais du mal à retenir mon attention, parfois je m’endormais en pleine écoute mais je crois que c’est en train de changer. Je trouve ce livre audio passionnant, plein d’humilité. J’ai hâte de poursuivre et j’espère que la suite me plaira aussi.

      J'aime

    1. Tu me fais rire Fondant ! Je n’avais pas vu que Touloulou était chez Mme Obama ! ^^ Je n’ai jamais goûté ce gâteau mais ça me donne forcément envie, quant au poulet frit, j’attends aussi une occasion ! Bon dimanche à toi aussi. Je suis passée un peu en coup de vent ce matin.

      J'aime

    1. Merci Chicky Poo, oui tout se passe bien mais j’ai l’impression que ma pâte à naans a du mal à lever !
      Concernant les mémoires de Barack, c’est vraiment agréable à écouter pour l’instant. J’espère que ça va continuer. Je reprendrai ce soir. A plus tard.

      J'aime

    1. Ce n’est pas une gaufre maison mais on a bien aimé avec la confiture! Oui, c’est bien de pouvoir se voir quand même. Mes parents s’y sont bien habitués et nous aussi.

      J'aime

    1. Ça me réconcilie un peu avec le poisson ! C’est une bonne recette.
      Oui, ça fait du bien de se voir. Je n’ai pas lu une ligne mais je vais me rattraper ce soir ! 😅 Bonne soirée.

      J'aime

  6. Oh des naans, miam! Je les fais moi-même et je trouve cela plutôt simple. As-tu aimé les faire toi-même et en comparaison de la préparation, tu trouves ça comment? Miam le lassi!
    Sympa ces déjeuners Skype, j’aime beaucoup l’idée! Nous avions essayé de faire des goûters, mais pas continué.
    As-tu pu lire un peu ou écouté Barack?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai bien aimé les préparer et les manger. Je n’ai peut-être pas tout à fait obtenu le même moelleux mais je ne suis pas certaine. Non pas de lecture pour le moment mais je reprends après le repas.

      J'aime

    1. Je suis plus active en cuisine qu’en lecture aujourd’hui ! 😁 Mr Hilde m’a beaucoup aidé aussi, il a préparé le plat principal ! C’est un travail d’équipe. Bonne soirée à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  7. un repas skype, c’est original. Nous on s’organise parfois des apéro skype en famille comme la moitié des ma famille est en Belgique et l’autre en France. Ton naam a l’air très bon. Je viendrais te piquer la recette, ça fait longtemps que ma fille ainé me demande d’en faire.
    très bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense aller creuser un peu avant de reprendre l’écoute. En tout cas, ça ne m’empêche pas d’apprécier malgré tout. Merci Blandine, bon début de semaine.

      J'aime

  8. Sacré planning ! Et bravo pour tes essais culinaires indiens ! Ça donne très envie! J’ai regardé ta vidéo sur le film The lunchbox et j’ai demandé à mon homme de cro de me le trouver. Je vais essayer de le voir cette semaine, je posterai peut-être un petit billet ciné pour en parler. Ça a l’air bien. J’adore le cinéma Bollywoodien. Je connais bien le miracle morning, j’adore cette méthode. Je l’ai mise en pratique pendant plusieurs mois et ça fonctionnait bien pour moi mais après avoir chopé le Covid il y a quelques mois, j’ai perdu la motivation de me bouger à nouveau et depuis je tombe tout le temps malade. Il faut que je recommence peut-être avec les beaux jours l’envie reviendra. Pour ce qui est de Barack Obama, je suis aussi intéressée par son parcours professionnel comme personnel. D’ailleurs, j’ai lu récemment et chroniqué le roman Pachinko qu’il avait encensé. Il a de très bons goûts littéraires.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Missy Cornish ! Oui j’avais prévu pas mal de choses pour ce week-end ! J’ai presque réussi à tout partager !
      J’espère que The Lunchbox te plaira. Je serais évidemment ravie de lire ton billet, si tu en rédiges un.
      Concernant le miracle morning, je parviens sans trop de difficultés à me réveiller plus tôt, je fais un peu plus de choses, ça me motive. Je n’ai pas encore tout à fait réintégré de pratique sportive régulière mais c’est imminent !
      C’est vraiment intéressant d’écouter les mémoires d’Obama. C’est une personnalité inspirante, et l’extrait m’a vraiment donné envie de poursuivre l’écoute. Oui, il aime la littérature, il a beaucoup lu et cite des auteurs de temps à autres. Je noterai les prochains ! 😉

      Aimé par 1 personne

  9. je suis ravie que tu ai passé un bon week-end, j’aime organiser ce genre d’évènement et ça fait chaud au cœur quand on voit que les participant en profitent pleinement. Je te souhaite une très bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Bidib. J’avoue avoir un faible pour ces week-end de lecture gourmands. Plus de temps en cuisine et un peu moins de temps pour lire, mais ça rythme davantage le week-end. Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :