Salade de semoule aux pépites d’avocat et de poivron

Le dernier dimanche de chaque mois une marmitonne propose une recette commune provenant d’un livre de cuisine. Au mois de Janvier, Isabelle avait proposé une recette de salade de semoule aux pépites de grenade. N’ayant pas de graines de grenade, je n’avais pas participé le jour J, et puis, j’en avais discuté avec Syl qui m’avait suggéré de mettre du poivron alors nous avons choisi d’ajouter des petits morceaux d’avocat et un peu de poivron jaune que nous avions au frigo.

La recette est extraite du livre : Venez dîner dans 20 minutes édité chez Larousse. J’aime beaucoup la mise en page de ce livre, les recettes proposées ne sont pas toujours rapides à faire mais il y a plein d’idées (+de 100), des plans d’action et les différentes étapes sont détaillées.

Les photos sont très appétissantes! Je n’ai pas beaucoup expérimenté ce livre jusqu’à maintenant mais ça me donne envie de tester d’autres recettes.

Avant l’ajout de l’avocat

Les Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 300 g de semoule de blé à couscous
  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 50 cl de bouillon de légume très chaud
  • 50 g de pignons de pin
  • 100 g d’abricots secs finement hachés
  • 4,5 cuillères à soupe d’huile
  • Le jus d’un citron
  • Un avocat coupé en petits morceaux
  • Quelques morceaux de poivron jaune
  • Peut-être un peu de ciboulette ou de persil
  • Sel – Poivre

Plan d’action : Préparer le bouillon – Faire gonfler la semoule – Laisser refroidir – Faire griller les pignons – Mélanger et servir !

Verdict

On a beaucoup aimé cette salade de semoule. Elle est vraiment très bonne et on se disait récemment qu’on pourrait la refaire. Il nous reste justement de la semoule du coucous de La Fourchette Bleue.

Recette partagée dans le cadre :
– Des Gourmandises de Syl
– Des livres (et des écrans) en cuisine avec Bidib & Fondant Grignote

18 commentaires sur “Salade de semoule aux pépites d’avocat et de poivron

Ajouter un commentaire

  1. Je n’avais pas vu ce billet et ta version ! Oui on peut faire plein de versions de cette recette, je l’aime bien ce livre, il faut que je le reprenne pour l’explorer de nouveau.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑