Le Mois Anglais 2021

Le Mois anglais is back, organized by Lou, Titine et Cryssilda !

On peut partager tout ce qu’on souhaite autour de l’Angleterre, des lectures, des films, des séries, des photos, des recettes :

– Sur les blogs : C’est là qu’est né leur challenge ! Il a d’ailleurs 10 ans cette année !
– Sur le groupe Facebook du Mois anglais
– Sur Instagram, avec le compte @ayearinengland2021 et #lemoisanglais et/ou #ayearinengland et/ou #ayearinengland2021 (pensez à taguer les organisatrices et à utiliser les # pour les aider à nous suivre).

Le programme proposé par les organisatrices : Je vais essayer de choisir quelques dates dans le programme !

  • Présentation de PAL, d’envies : dès à présent
  • Billets libres: à tout moment
  • Avant 1837 : 3 juin
  • Animaux : 5 juin
  • 1ere ou 2e guerre mondiale : 7 juin
  • Littérature jeunesse / album jeunesse : 9 juin
  • Époque victorienne : 10 juin
  • Une saison au choix : 12 juin
  • Années 50/60 : 14 juin
  • Époque édouardienne : 17 juin
  • English Royals : 19 juin
  • Années 70/80/90 : 21 juin
  • Non fiction (essai / biographie / livre d’histoire) : 22 juin
  • Années 20/30/40 : 24 juin
  • Voyage / évasion au sens large (régions anglaises, voyage dans le temps, dans l’espace si l’équipage est anglais) : 26 juin
  • Années 2000 jusqu’à aujourd’hui : 28 juin

Mon programme

Du thé, des auteurs et des autrices from England, des romans qui se passent en Angleterre et même en Inde (lorsque l’auteur est anglais of course), quelques gourmandises aussi et place à l’improvisation et à l’inspiration du moment, comme toujours !

Ma PAL du Mois Anglais

  • (Roman) Le Chasseur de gourous de Tarquin Hall #lesetapesindiennes
  • (BD) Miss Charity
  • (DVD) Miss Potter
  • (Album) The Tale of Kitty-in-boots
  • (Roman) Les renards de Londres d’Eugène Green
  • (Roman) Le Corbeau d’Oxford de Faith Martin #britishmysteries
  • (Roman) Les Détectives du Yorkshire, tome 5 de Julia Chapman #britishmysteries
  • (Roman) Les versets sataniques de Salman Rushdie #lesetapesindiennes
  • (Roman) L’attaque du Calcutta-Darjeeling d’Abir Mukherjee #lesetapesindiennes

Keep calm and enjoy the English Month !

Je ne me lasse pas des pélicans de St James Park !

17 commentaires sur “Le Mois Anglais 2021

Ajouter un commentaire

  1. Oh beaucoup de points communs avec les etapes indiennes..j’avais adore les versets sataniques…et je me suis bien amusee avec Tarquin….oh ouiii toute une bien belle PAL….le mois anglais sera beau

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette présentation ! Tu nous gâtes avec ces photos ! Tu as plein de super idées de lecture qui me rappellent quelques titres de ma PAL que j’étais en train d’oublier. Je vais probablement offrir Les renards de Londres à Petite Lou (merci ;)) et je suis intriguée par The Tale of Kitty in Boots. En jeunesse, j’ai laissé les Lapins de la reine d’Angleterre dans la future maison en pensant y revenir à temps, mais ça semble mal parti. C’est malin !
    Je réfléchis à ma participation indienne. Je me demande aussi si ça a du sens de faire un plat indien. Après tout, quand on est en Angleterre, c’est un peu un incontournable !
    J’espère que tu vas te régaler !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai plein de lectures et de photos à partager. J’espère juste trouver le temps et l’énergie. C’est un peu dur en ce moment.
      J’espère faire quand même honneur à ce mois anglais qui a dix ans,
      J’adorerais découvrir les lapins de la couronne. L’objet livre me fait de l’œil depuis longtemps, tu n’imagines pas ! 😁
      Oui c’est incontournable de manger indien en Angleterre ! C’est d’ailleurs ce qu’on a fait à Londres à plusieurs reprises ! 😊 À bientôt.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑