Le Challenge Halloween 2021 | Journal de bord du 15 au 19 septembre

Mercredi 15 Septembre 2021

Nous commençons donc en douceur notre challenge ! Je n’ai pas le trac comme d’habitude, peut-être parce qu’on démarre avant le 1er octobre ! On retient encore les goules, les monstres, les fantômes, et on s’imagine relax dans la nature, ambiance cocooning, guettant les premiers signes de l’automne.

Je n’ai pas encore pris de photos de ma PAL mais je suis revenue assez chargée de la médiathèque hier ! Honneur à la littérature jeunesse avec une BD, trois romans et deux albums.

  • (BD) Pome de Marie Desplechin et Magali Le Huche, Rue de Sèvres, 2018 – LC
  • (Roman) Le Journal de Gurty, Marrons à Gogo de Bertrand Santini, Sarbacanne, 2017
  • (Roman) Magic Charly, L’apprenti, tome 1 d’Audrey Alwett, Gallimard Jeunesse, 2019 – LC
  • (Roman) Jackaby de William Ritter, Bayard, 2018
  • (Albums) Mortina, L’odieux cousin de Barbara Cantini, Albin Michel Jeunesse, 2019
  • (Albums) Mortina, L’ami fantôme, de Barbara Cantini, Albin Michel Jeunesse, 2019

Un petit rappel concernant les 15 prochains jours

Du 15 au 30 septembre : dépoussiérage de PAL, premières suggestions, décorations automnales pour plonger tranquillement dans l’ambiance.

Retour au Journal…

Le temps est bien gris aujourd’hui, parfait pour se mettre dans l’ambiance et se raconter des histoires. Je vais commencer avec l’histoire de la sorcière Hilde… une histoire vraie bien sûr !

C’est mercredi, jour des enfants, il est 11h34 et la sorcière Hilde a un petit creux. Elle entend des hululements de petits humains à l’extérieur !
Heureusement, il reste un délicieux guacamole dans le frigo. Malédiction, le pain de mie a quelques vilains furoncles blancs et verts et la sorcière Hilde a mordu dedans sans les voir. Ils étaient cachés par le carton.

Que va t-il se passer ? Une sorcière peut-elle s’empoisonner, avec du pain bio ? Le danger est partout même dans un innocent pain de mie complet. Si la sorcière Hilde est toujours en vie cet après-midi, elle ira ramasser des feuilles pour tenter de faire une guirlande automnale, une suggestion de la sorcière Syl. C’est dur d’être à l’écoute de la nature, surtout quand elle décide d’être hostile alors gare aux champignons vénéneux qui peuvent pousser n’importe où!

Jeudi à dimanche

La sorcière Hilde n’a finalement pas été malade et les journées se sont enchaînées à un rythme infernal. Jeudi était quand même placé sous le signe de la cuisine. C’est le jour où Potimarron 1er a été « assassiné » ! On a heureusement trouvé les coupables. Le côté positif, c’est qu’il y avait un délicieux cake pour le goûter. Le lendemain, j’ai préparé une purée pomme de terre-potimarron et je pense finir d’utiliser la purée de potimarron en faisant une sauce pour les pâtes.

Samedi, la journée a été bien remplie : Braderie de la médiathèque, sortie et copine jusqu’à 18h ! Lorsque j’ai repris l’écoute du Signal de Maxime Chattam, en soirée, la scène qui a suivi était tellement horrible que j’ai mis sur pause quelques minutes sous le choc et attendu quelques minutes avant de reprendre. J’ai encore l’image en tête.

Ce matin, j’étais encore à Bly Manor (The Haunting of Bly Manor) ! Je n’ai pas encore terminé l’épisode 3. J’aime bien l’atmosphère de la série mais elle ne me fait pas tellement peur. Je trouve juste le comportement des enfants effrayants.

Sinon, je n’ai pas encore trouvé le temps de sortir mes décorations automnales.

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures

Les portes de notre manoir sont donc bien ouvertes, n’hésitez-pas à entrer ! Lou & moi vous attendons avec plaisir et impatience !

Bidib, Carfax, Chicky Poo, Jojo en Herbe, Syl, Samlor ont poussé la porte grinçante avec un billet de présentation !

N’oubliez pas de partager votre lien/tag chez Lou et ici.

A bientôt !

23 commentaires sur “Le Challenge Halloween 2021 | Journal de bord du 15 au 19 septembre

Ajouter un commentaire

    1. Merci Syl, on n’en finit plus avec les séries ! 😅 Bonne fin de semaine et à bientôt pour le congrès créatif de mercredi. Je suis en train de faire le point sur mon matériel.

      J’aime

    1. Bonjour Carfax, merci pour ton gentil message. Lou & moi avons préparé ce billet ensemble. Nous animons le challenge toutes les deux depuis 2009.
      Tu as très bien fait. C’est super sympa de relayer le challenge, on apprécie beaucoup, au contraire. Bonne journée à toi aussi et à bientôt.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci et bienvenue au manoir ! 🦇🍁 N’hésite pas si tu as des questions. Je pense faire la même chose ce week-end. J’ai envie de trier les déco d’automne et d’Halloween, ça va être chouette !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑