Amélie Antoine, Maudite Poupée


Avez-vous envie de lire une histoire de poupée maléfique ? Elle s’appelle Rosemonde et elle vous attend avec son petit sourire narquois.

Des vacances d’été familiales en Bretagne, une poupée dénichée dans un vide grenier et des évènements étranges et inquiétants pour deux sœurs, Thaïs l’aînée, en sixième et Margot, encore à l’école primaire.

C’est un roman très court avec ses 96 pages. La lecture est agréable et l’histoire linéaire. L’inquiétude monte progressivement et un sentiment de malaise s’installe. Le comportement de Margot n’étant plus le même depuis que la poupée est entrée dans leur vie et la nuit, ils se passent des choses terrifiantes, réveillant Thaïs.

L’histoire est assez classique mais avec un twist final effrayant et très réussi ! Je pense que les plus jeunes ressentiront quelques frissons.

J’aimerais bien découvrir d’autres titres de cette collection. Et je le redis, si jamais votre enfant repère une ancienne poupée dans un vide grenier, la réponse est NON ! 😉😅

Maudite Poupée d’Amélie Antoine, Collection Hantée, Casterman, 2021 – Dés 10 ans pour ceux qui n’ont pas peur d’avoir peur !

Une lecture commune avec Blandine et Mya Rosa |Un roman repéré chez @alicetheaudiere (IG)
J’en profite pour faire un petit clin d’œil à Lou pour les jolis badges.

Lire au Féminin un challenge de lecture proposé par Tiphanya
Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde

12 commentaires sur “Amélie Antoine, Maudite Poupée

Ajouter un commentaire

    1. Tu m’étonnes ! 😉 Si elles restent sagement dans leur boîte, c’est que ça va ! ^^Je n’ai pas de souvenirs de poupées effrayantes dans mon enfance mais je ne suis pas spécialement attirée par ce genre d’objets !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑