L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur, Le temps perdu #2

J’avais repéré le premier tome chez Noukette et adoré l’univers! Par chance, j’ai découvert récemment que le tome 2 était sorti. Lorsque je l’ai aperçu à la médiathèque, je n’ai pas hésité!

Épiphanie fête ses 9 ans. Une question en apparence anodine. Qui va t’elle inviter pour son anniversaire ? Des amis ? Comment se fait-on des amis ? C’est la panique, Épiphanie se retrouve dans son monde imaginaire. Pourrait-elle rattraper le temps perdu ?

J’ai retrouvé avec plaisir les superbes graphismes et l’univers fantastique, étrange et onirique dans lequel évolue Épiphanie. Sa peur plutôt envahissante dans le premier tome s’est transformée en une sorte de petit familier qui change de taille en fonction de ses émotions.

C’est toujours bien imaginé et loufoque avec un petit clin d’œil à l’univers d’Alice au pays des Merveilles ou celui de Georges Méliés. Certaines planches sont particulièrement belles, incitent à la réflexion ou à l’émerveillement. La représentation de l’enfance est très originale, elle me fait un peu penser à celle du film d’animation Vice-Versa que j’avais beaucoup aimé.

De l’humour, plein de petites trouvailles amusantes, une réflexion subtile, sur la peur, l’enfance, le temps qui passe, et l’amitié. Épiphanie est attachante.

J’ai ressenti une petites pointe de tristesse, de nostalgie en découvrant une partie de son passé mais l’avenir semble prometteur et quel chemin parcouru!

Note : 4 sur 5.

Une aventure subtile et très touchante!

L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur, Le temps perdu, tome 2, Gauthier & Lefèvre, Métamorphose, 2020

Rendez-vous chez Noukette pour buller cette semaine !

Mon avis sur le premier tome

Un petit clin d’œil pour le Challenge Halloween !

14 commentaires sur “L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur, Le temps perdu #2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑