Faith Martin, Une enquête de Loveday & Ryder : Le Corbeau d’Oxford #1

On se retrouve à Oxford avec la première enquête de Loveday & Ryder ! Une lecture commune avec Lou qui a découvert le quatrième tome.

Trudy Loveday, 19 ans est agent de police stagiaire à Oxford. Nous sommes dans les années 60, les femmes sont rares dans la police et on ne lui confie que des tâches ingrates jusqu’au jour où on lui demande de travailler avec le coroner, le Dr Clement Ryder surnommé « le vieux vautour ». Des lettres de menace anonymes envoyées à sir Marcus Deering, un riche industriel le meurtre d’un jardinier, un ancien dossier sur la mort d’une jeune fille est rouvert et Trudy va se retrouver au cœur de l’enquête.

Ayant déjà rencontré Trudy et le Dr Ryder avec le tome 2, j’étais quand même curieuse de découvrir cette première enquête ainsi que leur rencontre.

J’aime bien l’ambiance de cette série ainsi que les personnages qui ne sont pas lisses. J’apprécie l’intelligence et l’ambition de Trudy avec son envie de faire carrière dans la police, malgré les difficultés et la manière dont Clement Ryder tente de gérer le début de sa maladie de Parkinson.

« Notre personnalité affecte toujours notre vie, répondit Clement. Comment pourrait-il en être autrement ? »

On y évoque aussi les différences entre classes, les secrets de famille. L’intrigue m’a tenue en haleine jusqu’au bout. C’est très agréable à lire avec une petite touche de féminisme.

Un bon moment de lecture cosy mystery. Vivement le tome 3 !

L’avis de Belette, Jojo en Herbe, Katell, Lou Myrtille, Les Pipelettes en parlent, Soukee sur ce premier tome.

Challenge British Mysteries organisé par Lou accompagnée par Hilde
Challenge Polar et Thriller avec Sharon

10 commentaires sur “Faith Martin, Une enquête de Loveday & Ryder : Le Corbeau d’Oxford #1

Ajouter un commentaire

  1. Oui mais je ne les lis pas dans l’ordre alphabétique !! Il aura toutes ses chances en juin, lors du prochain mois anglais. Ou peut-être avant, si je me remets à lire un peu plus…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑