Les Challenges de Noël 2021 – Journal de bord du 6 au 12 décembre + Read-A-Thon

Les préparatifs de Noël ont déjà bien commencé et le Read-A-Thon du Challenge « Il était 9 fois Noël » commence vendredi, j’ai hâte !
En attendant, les activités ne manquent pas : recherche de cadeaux de Noël, correspondance, décoration du « manoir », gourmandises, grande consommation de thés et d’infusion de Noël, lectures de saison…

Mardi 7 décembre :

9h45 : Une journée grise et pluvieuse en perspective mais je me suis levée tôt et je m’active sur le blog !

Vendredi 10 décembre :

15h46 : Le RAT commence à 21h ce soir. J’ai hâte.

Un temps pluvieux et froid, parfait pour se blottir sous un plaid, bouquiner, bloguer et faire des petits tours sur Instagram.
Au programme : Son espionne Royale et les douze crimes de Noël déjà bien avancé. J’espère le terminer ce week-end et enchaîner avec d’autres lectures de ma Pile A Lire.

21h, c’est parti pour le Read-A-Thon ! Reprise de la lecture page 268

Samedi 11 Décembre

9h00 : Réveil à 6h30 mais je me suis rendormie! J’ai goûté la confiture Cerise & Thé du Hammam offerte par le Palais des Thés pour une commande, c’est plutôt bon ! J’adorais ce thé du Hammam.

J’avais prévu de faire des momo (raviolis tibétains) ce soir mais nous n’avons pas encore trouvé la bonne farine. Recherche Farine bise (T80) ! Lien vers la recette que j’ai envie de tester.

J’ai la tête dans les cadeaux de Noël, ça avance doucement à mon goût.

14h08 : J’espère que vous passez un bel après-midi. Je vais aller faire des biscuits aux épices. Cet après-midi, je me sens d’humeur « lutin de Noël grognon » et je n’ai pas envie que ça dure alors action!😅

15h50 : Ma pâte à biscuits est au frigo. Je suis en train d’installer les coussins de Noël. Je me sens un peu plus détendue. J’aimerais bien parfois être aussi insouciante que mes chats ! 😅 Je prévois mon tour des blogs à l’heure du goûter. A tout à l’heure.

17h39 : Tea time tardif et je suis toujours en cuisine, la pâte à momo est faite, je termine la farce, c’est du boulot! 😅 Je dois reporter mon tour des blogs. A tout à l’heure. Servez-vous des biscuits sinon les renards vont tout manger ! 😁

Je suis prisonnière de ma cuisine libérez-moi ! 😁😅 J’y suis de mon plein gré et je remercie mon robot qui a fait un travail remarquable avec les légumes pour ma farce à ravioli, ainsi que Mr Hilde qui a trouvé de la farine t80 bio à moins de 10 kilomètres, ce n’était pas gagné et à géré la plus grande partie de la vaisselle ! Je vous souhaite une excellente soirée. Je pense bien à vous de ma cuisine.

19h50

20h50 : Ce fut intense, mais bon et nous voilà sortis de la cuisine. Je poursuis mon tour des blogs. Lecture ce soir au programme avant que je ne m’endorme. 😴

Dimanche 12 décembre

Matinée : J’ai bouquiné entre 7h30 et 8h30. Lady Georgiana a découvert quelque chose d’important pour l’enquête ! Il me reste 80 pages à lire ! Peut-être cet après midi.

Sinon, j’ai préparé mon billet pour les gourmandises, fait un peu de vélo d’appartement et aidé Mr Hilde a préparé le plat de midi.

J’espère que tout va bien de votre côté. Cet après midi j’ai aussi prévu de faire un petit glaçage pour mes biscuits de Noël.

Le temps est comme hier, bien gris. Bon dimanche.

Début d’après midi en bonne compagnie, visionnage de la fin d’un film de Noël, ronron thérapie et poursuite de ma lecture du week-end!

Plus que soixante pages de mon roman, ça avance doucement mais l’enquête progresse. J’ai glacé quelques biscuits aux épices et damned j’ai raté l’heure du thé ! Je devais être sur Instagram à ce moment-là. Le téléphone a sonné, je suis allée lire quelques pages dans mon bain et quand je suis revenue il faisait nuit. C’est une drôle de journée. Un petit tour des blogs s’impose.

Ma Pile A Lire

Il était neuf fois Noël chez Chicky Poo et Samarian
Le Challenge Christmas Time chez Mya Rosa

39 commentaires sur “Les Challenges de Noël 2021 – Journal de bord du 6 au 12 décembre + Read-A-Thon

Ajouter un commentaire

    1. Merci Fondant! La semaine est passée vite, je ne suis revenue ici qu’hier soit ! Je suis bien occupée aussi ce week-end mais je vais essayer d’avancer mes lecture et de partager quelques activités de Noël. Bises.

      J’aime

  1. Bon RAT Hilde, et belles lectures. Je vois que tu as une liste conséquente ;0) J’aime moi aussi avoir du choix ;0) Pour ma part je n’ai pas encore commencé les achats de Noël, à part du thé ;0) mais cette année j’ai un peu du mal à me mettre dans l’ambiance de l’Avent :0( j’espère que ça va venir avec ce RAT !! A plus tard

    Aimé par 1 personne

    1. Merci L’or. Oui, j’ai une bonne Pal pour la période. Du thé, c’est déjà bien ! 😊 Je te souhaite de plonger dans l’ambiance ce week-end. Je me sens un peu à plat, j’espère que ça va passer. A tout à l’heure.

      J’aime

    1. Mince, j’arrive un peu tard pour la bataille de boules de neige, j’ai passé trop de temps en cuisine mais le mode grognon est parti, je suis trop fatiguée maintenant pour y penser! ^^

      J’aime

  2. Lutin Noël grognon ;0) je vois bien l’image ;0) pas assez en forme pour faire des gâteaux aujourd’hui alors je te comprend bien, mais je goûterai bien les tiens ;0) pour finir ; j’adore tes coussins de Noël !! J’en ai acheté cette année, si j’y penses je les montrerais :0) A toute…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci L’or. Je me suis forcée, je t’avoue, je sentais que je prenais racine sur le canapé.
      Concernant les coussins, je les ai achetés il y a quelques années. C’est chouette pour l’ambiance. J’ai hâte que tu nous montres les liens. Bonne soirée.

      J’aime

    1. Merci Fondant. Je suis assez contente du résultat, j’avais peur de rater une étape, et j’avais très peu d’indications pour la cuisson, on a improvisé la cuisson à la vapeur à ce le cuiseur à riz! Bisous.

      J’aime

    1. Coucou, j’avoue que c’est un peu de ma faute pour l’ambiance, je suis partie au Tibet avec ma recette ! 😅 Promis aujourd’hui, je reste au pays de Noël ! 😊 A plus tard.

      J’aime

    1. Merci Fondant. Je suis allergique mais la passion des animaux était plus forte et je crois que me suis un peu immunisée, si c’est possible. Cependant, j’ai enlevé des poils de chats des coussins hier, ça volait un peu et ça m’a bien picoté le nez ! 😅 Je te souhaite une belle soirée.

      J’aime

  3. Trop chouette ce RAT, moi je n’ai pas participé officiellement à mon plus grand regret. Trop fatiguée. J’ai quand même bien avancé dans la lecture de La fille de neige de Eowyn Ivey que j’adore et avec les lutins, nous avons fait deux gâteaux (chacun le sien).
    J’adorerais goûter les momo ! Ton familier est vraiment super beau 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message Myrtille ! J’espère qu’on pourra se retrouver pour le prochain RAT. 🙂 Je note le titre de ce livre, j’ai hâte de découvrir ton avis.
      Je suis contente d’avoir préparé ces momo. C’était une recette un peu difficile, j’ai pas mal tâtonné mais c’était bon!

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑