Kallie George, Hôtel Heartwood

J’avais repéré cette série saisonnière chez Blandine et je l’ai trouvée par hasard à la médiathèque. Les couvertures sont tellement mignonnes. Comment ne pas craquer ?

Hôtel Heartwood, Une maison pour Mona, tome 1 de Kallie George & Stéphanie Graegin, Casterman, 2018

Mona la souris vit dans la forêt des Fougères, sans véritable foyer. Un terrible orage inonde la souche d’arbre où elle a élu domicile, l’obligeant à partir avec sa valise à la cherche d’un nouveau refuge. Par chance, elle va découvrir l’hôtel Heartwood, accueillant de nombreux animaux, mais c’est la Fête des glands, toutes les chambres sont réservées.

Les illustrations couleur sépia sont adorables. L’histoire est mignonne comme tout. Les employés et les clients de l’hôtel sont tous des animaux : mouffettes, hérissons, blaireau, lapin, écureuil…
L’atmosphère de l’hôtel est très cosy, les personnages attachants même si Tilly l’écureuil ne se montre pas très gentille avec Mona.
Un peu de suspense et d’action à la fin et un petit clin d’œil gourmand avec les délicieux palais aux graines, le parfum des glands grillés, le crumble au fromage de Mlle Prickles. p.35

Hôtel Heartwood, Un hiver si doux, tome 2 de Kallie George & Stéphanie Graegin, Casterman, 2019

Une atmosphère douce et paisible règne à l’hôtel Heartwood. La neige tombe, le réveillon de la Saint-Édredon a eu lieu et de nombreux animaux ont commencé à hiberner. C’est maintenant au tour des employés de réveillonner et d’échanger des cadeaux mais Mona ne connaissant pas la tradition n’a rien à offrir. Un incident survenu dans la chambre de l’exigeante duchesse Amandine va lui donner une idée. Plus grave, les réserves de nourriture disparaissent. L’hôtel pourrait manquer de provisions pendant l’hiver. Mona va essayer de découvrir ce qui se passe.

J’ai encore passé un bon moment à l’hôtel Heartwood. L’ambiance est toujours aussi cosy, le feu crépite dans la cheminée, on s’y sent bien. Les illustrations et les personnages sont toujours aussi mignons. J’aime bien l’idée que Tilly et Mona soient devenues amies même si le projet secret de cette dernière pèse un peu sur leur relation.
La fin est émouvante, avec plusieurs rebondissements et j’ai beaucoup aimé les messages de générosité de ce petit roman. Mr Heartwood a vraiment le cœur sur la main.

La touche gourmande : le délicieux crumble au fromage nappé de coulis de myrtille offert à Mona, ça fait un peu mal au cœur quand on sait ce qu’il devient.

Une adorable série saisonnières pour les enfants entre 8 et 12 ans.

Note : 4 sur 5.

Une lecture commune avec Fondant & Blandine

Le Challenge Un chalet en hiver organisé par Une fille dans le bois pour le tome 2
Des livres (et des écrans) en cuisine organisé par Bidib & Fondant
Le Tour du monde en 80 livres organisé par Bidib : L’autrice est canadienne.

14 commentaires sur “Kallie George, Hôtel Heartwood

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :